Lilypie L'attente Ticker

mercredi 21 janvier 2009

RDV conseil general et analyses des examens medicaux...

J'ai enfin un peu de temps pour écrire ce que l'on a vécu depuis ce début d'année!
Tout d'abord, lundi de la semaine dernière. Notre RDV au conseil général. J'étais très stressee d'assister à la première étape dans notre procédure d'adoption.
La réunion avait lieu en soirée de 17heure 30 à 20 heure! on allait forcement apprendre plein de choses. Et ce fut le cas. La réunion s'averra tres enrichissante.
Nous etions une petite dizaine de couples a y assister. Seul un monsieur etait seul (je me suis surprise à me demander s'il etait celibataire ou si sa femme n'avait pu venir.) En fait je me suis rendu compte que j'observais tout le monde. Je m'interrogeais sur chaque couple. Et au fur et à mesur de la soiree et de leur questions, je me sentais rassurée. Nous etions tous différents: plus ou moins jeunes, avec ou sans enfants, deja dans lma procedure ou pas, mais tous avions tous les memes angoisses. Les questions posées par les uns puis les autres ressemblaient aux notres. Nous nous sommes sentis compris, moins seuls.
Si vous lisez ce message et qu'un jour vous assistez à l'une de ses reunions, sachez que c'est enfin mettre un pied dans la realite. Avant cette reunion, notre projet etait virtuel. Nous avions le dossier en main, nos reflexions su le sujet, des echanges sur le net, mais tout cela etait de l'ordre du fantasme. Et puis ce fameu lundi pour nous tout a pris une autre dimension. Notre rêve c'est transforme en projet. Le projet de notre couple pour ces prochaines annees.
On nous a offert de quoi avancer. Bien sur auparavant nous aurions pu trouver seuls ces informations. Nous avions deja commence. Mais avec ce dossier fournit par le conseil general, avec ces adresses de personnes referentes sur notre departements, nous avons eu le declic.
Nous avons donc plongé bras en avant dans ce projet. L'assistante sociale et la psychologue presentes lors de la reunion nous ont rassures. Moi qui suis tres angoissee j'ai realisé qu'en nous presentant tel que nous sommes nous ne devrions pas avoir de craintes majeures pour l'agrement.
C'est donc avec plein d'infos en poche que nous sommes rentrés chez nous. Un sourire jusqu'aux oreilles. De l'espoir, l'envie enfin d'y croire vraiment. Et après avoir parle d'education, entre nous au repas, on s'est couche avec dans nos coeur nos enfants venus d'ailleurs. Et cette nuit là qu'est ce que j'ai bien dormi !!!!

Hier matin RDV à l'hopital chez la gygy. Mon petit mari chéri est venu avec moi. Il ne travaillait pas et comme nous attendions plein d'explications pour ses resultats à lui ca tombait bien.
Bon je vous epargnerais cette fois les trois quart d'heure d'attente... Je suis blindée maintenant. J'ai été trop forte, j'avais le dernier tome de Stepheny Meyer (Révélation) sous les yeux et j'ai a peu pres reussi à ne pas penser à autre chose que ma lecture. Et lorsque des femmes avec leur gros bidou passaient pour aller aux toilettes, je m'efforçais de baisser les yeux et de me concentrer sur mes histoires de vampires et loups garou. J'ai ete trop forte pas une larme, et presque pas de pensees negatives. Enfin juste une petite ... J'ai quend meme dit à mon cheri que c'etait abusé qu'elles se tremoussent toutes devant nous de la sorte !!!
Mais bon ca va mieux de toute façon je sais que le ventre arrondi ce ne sera pas pour moi.
Arrivés dans le cabinet du docteur, nous avons eu droit avec un grand sourire aux explications des resultats du spermogramme. Nous n'avons pas parle de moi (je suppose que tout est normal).
Mon cheri etait plutot anxieux. J'aurai aime qu'il raconte sur le blog comment il a vecu ca et ca aurait pu servir a d'autres gars qui comme lui passent par ça en ce moment.C'est encore diffcile pour lui de parler de tout ca.
Sinon ben je vais encore critiquer le systheme medical mais ma gygy a commencer par nous dire "Alors que vous a-ton explique ? " euh ben en fait on s'est retrouvé seuls avec notre papier... personne ne voulant nous repondre au tel nous avons fait nos recherches sur le net!
"Ah je croyais que la dame du centre de reproduction vous avait appele vous aussi car elle m'a appele moi pour m'expliquer les resultats.Bon ben pas grave passons." Mouai mouai c'est ca passons. Elle n'arrêtait pas de nous dire "ca va ? ca va ? ca fait beaucoup d'informations hein ! " Ben en même temps la moitie des infos on les avait eu sur le net et puis bien sur que ca va! on s'est prepare seuls a faire le deuil d'un enfant bio!

Bon enfin en gros tout n'est aps fichu pour nous. On se prepare au pire dans nos tetes mais d'apres super gygy y'a de l'espoir. moi perso je n'y crois plus. et j'ai surtt pas envi d'y croire.
La chose positive dans les resultats de mon homme c'est qu'ils ont trouve que du PH acide donc cela veut dire que surement son sperme ne viendrait que d'un endroit. Le ph alcallin n'etant pas present il se pourrait que deux canaux soient bouchés, ou inexistants. Ca c'ets le + car alors il se pourrait qu'il fabrique qd meme des spermatozoïdes mais qu'ils ne puissent sortir !
Il va donc falloir faire d'autres tests, prise de sang et RDV chez l'urologue. Ensuite en fonction des resultats trouve par l'urologue il faudra verifier que mon cheri ne soit pas porteur du germe de la mucovicidose. S'il est porteur il va falloir avec les geneticiens voir si moi aussi je suis porteuse.
Et pour terminer les choses qui fontq ue je n'y crois plus. Meme si au mieux mon cheri a des spermatozoides en lui, il faudrait faire une FIV. Or moi j'ai des risques d'ambolie pulmonnaire... (enfin faut que je verifie ca encore !) et dans ce cas là ca risuqe d'etre complique de faire une FIV.... et autre point negatif: enfin pour certains ce serait un espoir pour moi ca ne l'est pas c'est qu'une FIV ICSI comme on nous ferait dans le meilleur des mondes c'est 10 à 15 % de reussites. Alors tout ca pour ca ! pour essayer de mettre un baby dans mon ventre avec un taux de reussite aussi faible ! Ben voilà je me protège et j'arrête de rêver !
Notre rêve à nous qui prend forme et auquel je vais donner toute mon energie c'est l'adoption. Bien sûr nous allons aller jusqu'au bout des exams pour mon cheri. Mais ce sera en second plan. Je ne veux plus souffrir et faire souffrir les gens que j'aime. Je veux etre pour mon mari, pour mon entourage la kiki qui rigole ou qui peste, mais surment pas celle qui pleure et se repli sur elle meme. J'ai fait ma deprime en faisant mon deuil de l'enfant bio . Je pense etre blinde et je ne veux plus me pourrir la tete de faux espoirs. je ne veux pas non plus me transformer en testeurs pour les cliniques. Je ne veux pas imposer à nos corps des choses qu'ils nont pas voulu.
Alors aujourdh'ui la question n'est plus on attend encore que le bebe bio vienne? non, les questions sont... Quel pays ?Quelle association? Fratrie ou pas ?

5 commentaires:

  1. Oh ben voilà, réponse à ma question !

    Je suis désolée que tu fasses le deuil de bébé bio.
    Nous sommes exactement dans le même cas que vous, nous sommes juste un petit peu en avance car nous avons vu ce lundi un andrologue (ou urologue).
    Z'homme est reparti avec pleins d'exams, si tu veux aller voir sur mon deuxième blog(secret pour mes proches), j'explique tout : http://www.confidentielles.com/lifetype/index_blog.php?blogId=3267

    On a encore pris un bon coup de massue sur la tête mais aujourd'hui ça va mieux, on garde espoir, il le faut et je ne peux me résigner à ne pas porter notre enfant.

    Je suis bien contente que vous ayez réussi à avoir tous les renseignements que vous vouliez et je t'envies de dormir comme un loir, cela fait bien longtemps que cela ne m'est pas arrivé.

    Courage à tous les deux, continuez vos efforts, ça va payer !
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite d'être sereins dans votre décision. Moi aussi je me suis sentie beaucoup mieux quand on a pris la décision d'adopter notre enfant.

    L'attente est difficile, les démarches sont terriblement longues, je ne peux pas le nier, mais en bout de ligne, il y a un enfant qui nous attend!

    Ce qu'il faut, c'est ne plus y penser, mais je n'y suis pas encore arrivé...

    Bonne chance!
    Jo

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!

    Bon et bien pour l'adoption, voila que vous avez fait le 1er pas vers l'inconnu, l'aventure, et au bout le bonheur!

    Je vous souhaite, quelque soit l'issue de ce combat de serrer vos enfants dans vos bras, au plus tôt...

    Plein de courage...

    RépondreSupprimer
  4. Cela peut vous intéresser, j'ai regardé,j'ai bien aimé, la psy est claire et douce...

    http://www.omegatv.tv/video-1861222386-famille-naissance-adoption--les-conseils-d-une-psy-.php

    RépondreSupprimer
  5. je découvre à mon tour ton blog !
    ne t'inquiète pas si ton homme n'est pas prêt à témoigner, une stérilité chez eux ça touche tout de suite à la virilité, même si ça n'a évidemment rien à voir.... il faut lui donner du temps, prendre aussi le temps d'écouter sa douleur, car il ne l'exprimera pas forcement... nous avons appris la stérilité de mon mari il y a 2 ans, et ce n'est que depuis très peu de temps qu'il arrive à en parler librement, donc patience !!!
    pour la F.I.V I.C.S.I, je voudrais corriger tes pourcentages, il ne faut pas toujours tout prendre pour argent comptant les chiffres publiés sur internet. la f.i.v i.c.s.i a plus de résultat que la f.i.v classique, car le spermatozoïde est mis directement dans l'ovocyte. les pourcentages de réussites dépendent de l'âge de la patiente, et de la qualité de l'embryon, or la moyenne de réussite par f.i.v icsi tout critères confondus est de 20%, si ton embryon est de bonne qualité cela augmente considérablement (pas loin des 50% dans mes souvenirs, chiffres donnés par un médecin FIV) biensûr, on est pas à 100% de réussites, mais pour une grossesse bio, tu as 25 % à chaque cycle d'être enceinte.... les chiffres sont proches...
    je comprends que tu aie peur, mais au bout d'un moment, on se blinde, et on est prêt, car après tout c'est l'enjeu d'une vie... je suis à ma 4ème FIV, je sais que si le résultat est négatif, tout est fini, mais je ne regrette absolument pas d'avoir essayé, car on ne vit qu'une fois...
    il reste aussi l'IAD, (90% de chance de réussite !!!!) pour nous c'est la prochaine étape avec l'adoption, car comme toi, l'adoption est un projet qui me tient à cœur depuis longtemps.
    j'espère que mon témoignage pourras t'aider à voir plus clair.... si tu as besoin de parler, des questions... hésite pas, mon but à présent est d'aider des couples "en attente d'être parents" et qui sont en souffrance...
    biz à toi !

    RépondreSupprimer