Lilypie L'attente Ticker

vendredi 10 avril 2009

Entretien assistantes sociales


Aujourd'hui, ça fait deux mois jour pour jour que nous avons envoyé notre dossier pour l'agrement. Et c'est aujourd'hui que nous avons egalement passe notre premier entretien !

Nous avions reçu un courrier, il y a environs 3 semaines... Enfin je ne sais plus peut etre plus. Nous savions que deux assistantes sociales viendraient ce matin à 9 heure.

Bubu était plutot calme, contrairement à moi qui était super speed. J'avais fait le grand nettoyage de printemps hier ! Mais de 8 h à 9h j'ai encore eu le besoin d'astiquer l'appart' !

J'avais envie que l'appart soit au top et puis faire du menage est le meilleur destressant que je connaisse !! Ca m'avait donc un peu apaisé de tout ranger et frotter, mais j'avais malgré tout une boule au ventre. La même peur que la veille d'un exam! J'avais tellement peur qu'elles ne soient pas sur la meme longueur d'onde.

Mais bon, à 9h...... bien passé, elles ont sonné à la porte. Elles se sont excusées d'etre en retard avec un grand sourire. Elles rigolaient et nous ont de suite mis à l'aise... chez nous! Nous en confiance nous avons pu les mettre elles aussi à leur aise et les faire s'asseoir à la salle à manger.

Nous avons passé une heure 30 d'entretien. Enfin de discussion, d'achange. Je n'ai aps vu passer le temps. Il n'y a pas eu de blanc.


Elles nous ont interrogé sur : nos études, notre boulot, la famille proche (parents, freres, soeurs, grands-parents...) , les amis, les loisirs... si il y avait des enfants dans notre entourage. Elles ont egalement voulu savoir nos caracteres... pas facile de se decrire. Et en dernier lieu, elles ont fait un petit tour de l'appart'... qu'elles ont trouvé sympa ! bien sur qu'il est super notre appart', on s'y sent super bien nous!
Je suis plutot contente de ce premier pas vers l'adoption. Le petit point qui leur a semble negatif c'est que Bubu n'a pas d'horaires fixes... et qu'il peut etre appele n'importe quand à partir en deplacement...
Sinon elles ont bien remarqué et répété à plusieur reprises que nos modes de vie sont les memes. Que tout se rejoint, nous aimons enseigner (bubu en secourisme, moi à l'école), que nous aimons tous deux le sport. Que nous partageons tout cela ensemble, avec nos proches, amis, parents. Elles avaient l'air satisfaite que l'on fasse beaucoup de sport: "bonne hygiene de vie !"
A la fin de l'entretien, nous avons définit ensemble une date pour le second entretien. Ce sera le 4 mai. Durant ce second entretien toujours chez nous; nous parlerons de la place de notre futur enfant. Nous avons pu demander un peu comment se passerait la procedure si je venais a tomber enceinte. A priori, ca ne change rien, une fois l'agrement accordé c'est à nous de le renouveler chaque année. J'ai te soulagée de voir que ca ne posait pas à priori de soucis qu'on essaie en parallèle d'avoir un enfant bio. Nous avons aussi parlé de tout cela... Des tests, des exams... L'une a beaucoup insité pour savoir si on en etait au FIV tout ca ... je ne sias pas trop pourquoi? Mais bon elles nous ont bien dit qu'elles n'etaient pas là pour nous pieger .
Donc voilà, on etait super content de ce moment. Et on attend avec impatience le 4 mai. Ca sera vite là ! Fin mai en tous cas elles auront rédigé leur compte rendu !
Ca avance c'est cool !
On devrait prochainement recevoir aussi des dates pour la psy... J'ai hate !
Allez avant de conclure petite anécdote: Gringo notre bébé chat est resté sur le balcon quasi tout l'entretien... mais sur la fin il miaulait tellement que je l'ai fait rentrer. Contrairement à Cerise qui dormait sur le canapé et ne prétait pas attention à nos invités, lui a montré beaucoup de curiosité.
Il a voulu monter sur la table...et à un moment.... Grand moment: il a sauté sur le dos de l'une des A.S et a planté bien fort ses griffes.... La honte !!!!!!!!!!!! je l'ai vite remis dehors... Bon elle a rigole mais qd meme !
Bon, et bien voilà, un pas de plus vers notre petit bonheur !!!!

2 commentaires:

  1. Contente de te sentir de nouveau gonflé à bloc...

    Jespère que la suite arrivera vite...dis donc, ça va relativement vite tout ça !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Encore une étape de franchie. Félicitations pour cet entretien.
    Bizz

    RépondreSupprimer