Lilypie L'attente Ticker

dimanche 11 octobre 2009

Et maintenant on va où ?


L'agrément est rangé dans notre bibliothèque au milieu des livres sur l'adoption, des documents d'EFA, du conseil general.
Mais aujourd'hui, presque un mois apres l'obtention de cet agrement ou va-ton ?
Oui, on le sait c'est tout droit ... Mais à première vue comme sur la photo, ca ne semble pas si evident...
Nous allons envoyer des lettres aux OAA. Nous ne savons pas encore lesquelles. Et que mettre dans ces courriers ?????
Les appeler ? Oui on va essayer d'en appeler quelques une.
On ne s'est toujours pas vraiment decide pour un pays. J'avoue etre tres attirée par l'amerique latine et notamment la colombie. Mais en meme temps on s'est documente sur l'afrique...
Est ce que les OAA ne vont elles pas nous demander de faire un choix de suite ???
J'avoue que j'ai hate d'avancer. j'ai la sensation d'avoir perdu mon temps... Un mois sans rien faire... J'ai envie d'avancer... mais je ne sais pas trop par ou commencer.
Demain, je vais me lancer, appeler une OAA. demander ce qu'on mets dans ces fameuses lettres. Voir si on envoie de suite une photocopie de l'agrement...
Je vous souhaite à tous une bonne fin de week end...

5 commentaires:

  1. salut !

    J'avoue que je me suis posé la question moi aussiPour te renseigner sur chacunes des OAA et leurs critères tu peux aller sur le site du gouvernement (france diplomatie) si tu n'y es pas encore allée C'est comme ça que nous avons choisi l'Ethiopie qui correspond bien à notre situation maritale. N'hésites pas à te renseigner sur les forums, certains pays sont à éviter (séparation pas très nette avec les parents biologiques ou alcoolisme fétal) on nous a déconseillé Haïti, (enfant attribué rapidement mais confié parfois deux ans plus tard )la russie, le vietnam (pour une question d'apparentement) et le Sri lanka (on rencontre la mère biologique)
    Tu peux peut-être te renseigner aussi auprès de ton conseil général.
    J'ai trouvé un livre sur l'adoption où on explique ce qu'il faut mettre dans la lettre de motivation pour les OAA, c'est le guide de l'adoption (ed marabout je crois, je vérifie et je te le dis) Il faut écrire quelque chose de très personalisé et mettre une photo de vous deux qui ne soit ni trop coincée ni trop décontractée.
    Pour ce qui est du choix du pays dans les OAA : en général ils ne donnent pas le choix, c'est eux qui voient les enfants disponibles et ne te laisse donc pas choisir le pays.
    Si l'Ethiopie te tente (c'est le pays où il y a malheuresement le plus d'enfants adoptables) ils recherchent des personnes prêtes à prendre des frateries (c'est ce que m'a dit ma psy)...
    Voilà, voilà.... J'espère que ça t'aide un peu.... De mon coté je vais attendre une semaine ou deux et me lancer aussi dans des brouillons de lettres pour les OAA, on se serre les coudes ! ;o)

    biz à vous deux !

    RépondreSupprimer
  2. C'st vrai que c'est pas évident de savoir quoi faire...on est un peu seuls face à toutes ces démarches non ?
    Courage et bonne route ;o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, alors tu l'as appelé l'OOA ?
    Ca donne quoi ? Z'en êtes où ?
    Bisous

    RépondreSupprimer