Lilypie L'attente Ticker

jeudi 24 septembre 2009

Celui qui...

Je viens de rentrer du travail... Et dans la boîte au lettres j'ai eu la joie de trouver enfin le précieux agrément! J'en avais les larmes aux yeux de lire ca!!!! C'est du bonheur oui mais ...

Comme dans les titres des épisodes de Friends, il y celui qui ... et celle qui...

Celui qui partage notre joie depuis le début, et celui qui n'ose pas nous en parler.

Il y a celui qui veut faire semblant de s'y interresser mais qui n'ecoute pas les reponses qu'on peut lui donner, et nous reposent toujours les memes questions. "Et les delais c'est long ? Ca avance ?" (" Oui demain soir avec un peu de chance on aura un petit devant notre porte. Les delais sont passé de 5 ans à 2 jours ! BEN VOYONS !!!")



Il y a celui qui parle du futur avec nos enfants, celui qui se projette dans un avenir avec nos petits loulous... Il y a ceux qui disent " Oula moi l'adoption ce chemin de bataille!!! Comment peut- on se lancer la dedans par choix !?"



Il y a ceux qui parle ouvertement de couleur de peau, de prénom.... Il y a ceux qui ne posent aucune questions meme lorsqu'on leur annonce qu'on paie le champagne pour feter l'agrement...



Il y a ceux qui ont sauté de joie, nous ont felicité pour cette grande étape qu'est l'agrement... Il y a celui qui à l'annonce de cet evenement nous a à peine ecoute. Nous a rappele à quel point le chemin serait long. Celui là meme qui par contre nous rapelle que nous n'arrivons pas a avoir d'enfant biologique...

Il y a celui qui se voient oncle, tante, parrain, marraine, papi, mamie, confident de nos enfants... Et celui qui n'en parle pas... Comme si c'etait tabou, alors que nous en parlons avec le sourire à tous nos proches...

Il y a celui qui se rapproche de nous en nous epaulant et nous questionnant sur ce projet... Il y a celui qui s'eloigne de nous.

Il y a celui qui y croient, il y a celui qui s'en fou... et qui ne pense qu'a son projet à lui ... "et si nous aussi on n'arrivait pas à avoir d'enfant... "

Il y a celui qui lit notre blog... il y a celui qui y participe... Il y a celui qui a l'adresse et qui à priori n'y va jamais.

Il y a celui qui nous donne des numéros de tel de parents adoptifs, il y a celui qui se justifie "Oui mais tu sais, c'est pas parce que je ne pose aucune question que je ne me renseigne pas sur votre projet... J'en entends parler par XX et je lui pose des questions!" Alors pourquoi ne pas nous en parler????

Il y a celui qui est déja dans le projet avec nous, et il y a celui qui a besoin de temps...

Il y a ceux qui nous reconfortent, et ceux qui nous enfoncent....
Si vous lisez ce texte, ne vous inquiétez pas vous savez ou vous situer... Mon coup de gueule n'est pas contre vous.

3 commentaires:

  1. Yes !!! Une bonne chose en plus...ca se présente comme un diplome ?
    Je vous félicite !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. courage..... des c*** il y en a partout !!! on a envie que les gens s'investissent pour nous et notre projet, mais il y a des personnes qui ont peur de nous faire de la peine en évoquant le sujet, ce n'est pas forcement de l'indiference. tu as raison par contre de leur dire que tu as envie d'en parler, et que pour toi le sujet n'est pas tabou (j'ai une amie qui a adopté mais qui ne partageait pas avec tout le monde sur ce sujet...) tu verras les langues se délieront !
    en tous cas, je suis très contente pour vous deux, vous êtes déjà parents ! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles :)
    Caline , et non l'agrement n'est pas presente comme un diplome. c'est encore mieux, des pages sur nous qui nous ressemblent, nous représentent !
    bises a vous

    RépondreSupprimer