Lilypie L'attente Ticker

vendredi 26 février 2010

Colere.....Rghhhhhhhhhhhh!!!!!

Il y a un de ces 7 peches capitaux que je connais bien : la colere !
On me reproche souvent de me mettre en colere, d'etre aggressive envers mon entourage, de m'enerver rapidement, de parler fort, d'etre impulsive... Mouai c'est moi! Quand je vais bien je me definie comme Entière et quand je vais mal... Je me mets encore plus en colere !
Mon père me surnommait meme quand j'etais gamine, puis ado, "la ronffle"... Et ma grand-mère utilisait souvent l'expression bien stephanoise: "elle a la taune ! "
En resumé, et c'est le cas en ce moment, je suis mal virée...
Mal virée car je cogite à plein de trucs... mon esprit est en pleine surcharge! je n'arrive meme pas a dormir.... Comme depuis 4 heure du mat' je gamberge dans mon lit, je tourne et ressasse j'ai decidé de me lever et de vider mon sac.
J'ai de la colere en moi depuis quelques jours. Je ne l'ai meme pas sentie venir. C'est cette nuit, il y a quelques heures qu'elle s'est vraiment devoilée. Je me sens nul, je n'arrive pas à aider mes parents et ma soeur lorsqu'ils ne sont pas en super forme. Je tente de leur conseiller ce que moi je ferai à leur place mais je me rends compte que souvent ils prennent mal les choses car ils n'abordent pas la vie sosu le meme angle que moi. Je leur en veux: c'est comme si je ne leur laissais pas le droit d'etre mal parfois... Comme s'ils devaient etre là que pour moi en pleine forme et souriants... Et je m'en veux de leur en vouloir comme ca ! Je m'en veux de les voir s'enfoncer parfois dans leur mal etre et de ne pas savoir etre à la hauteur... de toujours vouloir parler, ressasser, soigner.... Je ne les laisse pas aller à leur rythme. Je veux tout regenter... Je me deteste.
Je deteste tellement de choses en moi en ce moment... et tout le temps! j'en ai marre de toujours repousser les choses, de laisser trainer... de reporter à plus tard. J'en ai marre que les gens rigolent de notre chantier à la maison, marre d'etre bordelique... que notre chambre jaune ne soit plus un mystere pour personne : c'est bien connu c'est la chambre où l'on ne peut poser un pied!
Cette nuit apres presque 15 jours de vacances je me reveille en pensant à tout ce que j'ai encore zappé depuis des jours! Je n'ai pas ete capable de prendre un RDV chez le dentiste, de me trouver un nouveau gynéco, de faire faire le vaccin de mes loulous... et tellement de paperasse en retard !
(je sais maman j'ai des cheques à toi !)
Ca me mets de mauvais poil tout ca. Mais ca ne m'empeche pas d'en vouloir à mon homme d'etre pareil. Ca m'enerve qu'il ne prenne toujours pas son RDV chez l'urologue. J'aimerai qu'il prenne un peu plus les choses en main parfois. C'est toujours moi qui fait avancer les choses, alors comment fait-on lorsque je suis au ralenti???? Et bien ca n'avance pas !!! Et ca m'enerveeeee!!!!!!!!!! ( tiens ca pourrait faire une chanson ca !)
Je vous fais part de ma mauvaise humeur car la soupape est pleine. Je regrette tellement de choses, les RDV non pris, les papiers pour l'adoption toujours pas remplis... ma nuit toujours pas finie ! Et puis je me suis inscrite à un trail dans 10 jours ... 20 km ! mais quelle idee j'ai a peine recouru 3 fois depuis que j'ai ete malade ! Pfff je suis une grande malade ouai je n'aurai jamais du m'inscrire ! Je regrette...
Je me dis aussi qu'on est peut etre laches, Bubu et moi, de se cacher derrière l'adoption qui nous tiens tant à coeur et de ne plus rien faire pour des essais bio... On est flippé à l'idée de revivre des echecs et donc on ne retente surtout rien ! Si ca loupait on aurait trop mal !
Mais comment ne pas regretter un jour ? C'est pour ca que je veux que mon homme prenne son RDV chez l'urologue. J'ai envie et besoin de savoir si on fait definitivement notre deuil ou si on peut esperer un jour (apres l'adopton peut etre) faire des FIV ou des choses comme ca....
J'ai envie qu'il se bouge oh oui! et j'ai envie qu'il arrete de fumer aussi oh oui !!!!
Mais bon tout ca c'est parce que je suis en colere vous le savez bien ;)
Voilà, après avoir ecrit ce qui encombrait mon esprit, j'espere pouvoir redormir un peu... eh c'est les vacances encore !
Mais je sais que demain ca ne sera pas de tout repos car en ecrivant j'ai realisé que je regrettais beaucoup de choses... Si je veux bien dormir demain soir il va falloir que mon dernier vendredi de vacances soient benefique. Il va falloir que je retrousse les manches... que je prenne le telephone, que j'écrive... Que je me bouge ! Pour ne rien regretter !
Allez, aujourd'hui la chanson c'etait " ca m'enerve" et demain ce sera " Je ne regrette rien !".... S'il pleut demain chez vous, dites vous que c'est que je vais mieux et ..... que je n'ai pas la voix de Piaf ! Bon vent à vous, ou bonne pluie ? !

10 commentaires:

  1. Salut madame "la colère",
    Bah oui ya des moments on ressent de la colère! Mais au moins ça veut dire qu'on resent quelquechose! Quand on a de la colère contre quelqu'un ça veut dire qu'on a ressenti d'autres choses avant sinon ça nous mettrait pas en colère! Et puis ça veut dire qu'on ressentira d'autres choses aussi après la colère! Des bonnes choses! Des déceptions, on en connaît tout au long de notre vie, qu'on le veuille ou non, c'est comme ça! Heureusement ya aussi plein de bonnes choses qu'on est souvent habitués à avoir et que parfois on oublie! Et puis ya celles qu'on n' a pas prévues qui tombent subitement et qui font un bien fou! Celles qui font oublier pour quelques heures qu'on n'est toujours pas à l'échéance de notre projet et que même avec un nid installé sur le toit, ya toujours pas de cigogne!!!
    Alors à toutes les filles en colère, je dis:
    Ya un proverbe qui dit "la colère est mauvaise conseillère!" moi je dis "la colère peut être nécessaire, salutaire,exemplaire,mais surtout sincère!"
    Alors, parfois dire sa colère et surtout que les autres l'entendent c'est s'aider soi-même mais c'est souvent aussi "aider les autres" et tant pis si on passe pour une .... mégère!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Ben la colère est à mon sens bénéfique...il faut parfois !
    Moi aussi j'en ai marre d'être bordélique, finalement, je me suis retrouvée dans tout ce que tu dis...z'homme qui se bouge pas, moi obligée de tout prendre en main et ça aussi ça me gonfle, mais je suis zen et je laisse couler, car pas envie d'aller mal, pas encore ! Notre parcours est trop difficile !

    Tu as raison, de vouloir savoir, pour nous, la biopsie fut d'un grand secours, on avance maintenant !
    Je te souhaite bon courage, et râle, ton blog est là pour ça et nous pour te lire et de soutenir !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Salut !
    moi aussi je me retrouve dans tonn post ! C'est vrai que la colère est bénéfique parfois, elle permet de faire bouger les choses ! et comme toi je suis bordélique (mais je me soigne !!!) et j'ai un homme qui ne prend pas ses rdv (je les prend pour lui c'est plus sur !!!) et comme toi je voudrais qu'il arrête de fumer... Je luis collerai bien des patchs pendant qu'il dort !!!
    Malgré tout, comme Caline je pense que vous avez raison d'aller consulter, pour savoir une fois pour toute ce qu'il en est... Peut-être que vous pourriez avoir recours au FIV et avoir une belle surprise ? ça vaut le coup, sincèrement, même si bien entendu on vit aussi des échec, pour ma part je ne regrette rien et j'ai trouvé important que l'on tente le tout pour le tout.
    grosses bises et bonne colère à toi ! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou

    Comment allez vous ?
    Ou ça en est ?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, je ne sais pas si tu as mes identifiants pour mon blog...si tu les veux, essaye de me donner ton email !
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. ARggggg je n'ai pas tes identifiants, j'avais donc deja mis mon mail sur un vieux message... je le remets en esperant que tu le vois !!! je pourrais enfin savoir ou tu en es ! kikibubu@laposte.net

    RépondreSupprimer
  7. ou ou ! Ca fait trop longtemps que t'es pas venue !!! Comment vas tu ??
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. comment allez vous tous les deux ??
    Trop longue l'absence...reviens !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. oh ben je vois que tu es allée sur le blog de libellule...mais tu ne donnes plus de news alors j'espère que le proverbe "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" s'avèrent vrai dans ton cas...ça me manque de ne plus te lire !
    Bisous

    RépondreSupprimer