Lilypie L'attente Ticker

mardi 8 mars 2011

A petits pas vers le TEC 1


Il y a 15 jours, je venais d'apprendre officiellement l'échec de notre première FIV... Depuis, ca va. Etrangement ca va. La tristesse est restée bloquée tout au fond de moi. Mais l'espoir est à la surface. Il prend le dessus sur le chagrin de ce premier échec.

Ces 15 jours n'ont pas été les plus beaux de ma vie, oh que non. Loin de mon chéri en plus... j'ai connu de grands moments de solitude. Mais je ne me suis pas laissée aller.
J'ai été soulagée de pouvoir cesser d'attendre. Ca fait du bien une pause au milieu de toutes ces contraintes de la PMA. J'ai repris goût à une vie sans piqures, sans gélule, sans aller à l'hosto, ou même à la pharmacie.... je me suis ouverte au monde, aux autres à nouveau et ca m'a fait du bien.

Durant de longues heures, j'ai oublié cet échec, j'ai oublié la peine, le traitement... j'ai réalisé qu'il y a des gens tellement plus malheureux.
J'ai repris une vie normale, avec ces hauts ces bas, mais une vie normale.


Dans 15 jours je sais que ca ira encore mieux, qu'on se rapproche du transfert de notre petit brybry esquimau prévu sur mon prochain cycle...
J'ai reçu mon ordonnance, j 'irai à la pharmacie prochainement commander la totale (Aiguilles, Puregon; ovitrelle, progesterone et autre acide folique ... )

Je ne regarde pas en arrière car finalement ca y'est on est déjà demain! On est déjà dans cette deuxième tentative, notre premier TEC.
J'ai déjà des angoisses en pensant à ce transfert... et si notre brybry blastocyste ne résistait pas à la décongélation??? comment réagira-t-on?

Je sais, je ne dois pas trop y penser...
Conclusion : (on dirait une rédac de troisième)
Aujourd'hui je vais savourer le present, cet instant, cette belle journée ensoleillée, les retrouvailles ce soir avec mon homme... Savourons, savourons...

4 commentaires:

  1. Tu as raison de regarder droit devant ! Le TEC bientôt là, on croise déjà les doigts...bisous

    RépondreSupprimer
  2. cool, tu vas voir je suis sûr que ton petit embryon est un petit champion !!! et c'est pour bientôt !!!
    biz à vous deux !

    RépondreSupprimer
  3. C'est gentil les filles, vos messages nous vont droit au coeur, surtout ce soir, où l'on se sent bien triste mon homme et moi ! Bisous à vous deux ;)

    RépondreSupprimer
  4. courage kiki et bubu ! Pleins de bisous pour vous

    RépondreSupprimer