Lilypie L'attente Ticker

mercredi 31 décembre 2008

A la veille de 2009

Aujourd'hui, ça va mieux. Comme dirait le chanteur Fred "oh mais oh mais oh ca va, ca va pas si mal! Pas si mal..."
Hier a été une une journée difficile. Une épreuve.

Il y a des gens proche de nous qui ne comprennent pas que l'on ne parle déjà plus de notre mariage tout récent. Mais ne voient-ils pas que durant ces trois mois qui ont suivi notre mariage nous avons subi tellement d'épreuves?!
Notre mariage était réussi, comme nous en avions rêvé. Mais voilà, c'était une journée. Aujourd'hui nous y repensons bien sûr, avec un grand sourire. Mais ce n'est pas ça qui va nous aider à aller mieux aujourd'hui.
Non ce qui fait notre force, ce n'est pas de revoir à quel point nous étions beau ce 27 septembre 2008. Non notre force est dans notre amour. Nous sommes mari et femme, nous nous épaulons.
Nous apprenons à traverser ses petites épreuves en se soutenant. Nous sommes tous deux un peu bancales, alors on s'appuie l'un sur l'autre. Et ça marche.
Moi qui suis une madeleine et pleure à la moindre occasion, j'apprends à être plus forte.
Le plus important étant que mon homme soit heureux, le moins triste du moins.
Mon amour pour lui est tellement grand que je sais que l'on va passer cette dure période comme des as.
Nous sommes conscients que le chemin vers l'adoption va être long mais on y est préparé, paré!
Quant au chemin vers le bébé bio, nous l'avons bien entamé.
Le plus dur c'est de se lancer !

Finallement 2008 a été une belle année, même si mon ventre ne s'est toujours pas arrondi. Nous nous sommes aimés encore plus. Nous avons partagé notre amour avec nos amis, nos familles lors de notre mariage. Et puis nous nous sommes préparés à devenir des parents pas forcément tres ordinaires. Mais sommes nous ordinaires?

2009 pointera demain le bout de son nez. Et je sais déjà que ce sera une année productive. Nous sommes forts désormais. Prêts donc à avancer! janvier s'annonce déjà chargé: RDV gygy, deuxième spermogramme, Réunion pour l'agréement...
Mais je n'apprehende plus, ça va être que du bonheur puisque toutes ces étapes nous ménerons dans un futur plus ou moins proche vers notre petit bout!!!!
J'espère que vous êtes toutes et tous prêts vous aussi à entamer 2009, avec plein d'énergie en vous!

1 commentaire:

  1. Bonne année à vous aussi, pleins de superbes nouvelles, de joie, d'amour pour cette nouvelle année qui commence !!

    Je nous souhaite à tous, les mamans en attente bb1, d'avoir de beaux + bientôt !

    RépondreSupprimer