Lilypie L'attente Ticker

mardi 30 décembre 2008

Résultats de tests et reunion adoption pour bientot

Me revoilà, après quelques semaines de silence. Notre couple a du mal parfois à gérer le stress de tous ces examens. J'ai encore une fois éviter d'écrire pour ne pas embêter tout le monde par mes pensees noires!

Je suis en vacances depuis plus d'une semaine, et j'en ai profite poyr me changer les idees. J'ai reussi à ressortir la tete de l'eau grâce à : du repos, un week end au ski chez ma soeur, une discussion qui m'a ouvert les yeux avec mon amie "belle soeur", un noël en famille, et du sport avec beaucoup beaucoup de ski!

C'est donc en pleine forme que je devrais vous écrire mais... aujourd'hui à nouveau, coté moral... c'est à la baisse.

Hier, j'ai passe une hysterosalpingographie. J'avais tres peur de passer cet examen. On m'avait parler de douleurs, de saignements, de contractions. J'etais tres flippee!!!!

Et puis ça s'est passé. Plus vite que je ne l'avais imaginé. La douleur: une sorte de grosse crampe comme lorsqu'on a ses règles, n'a durée que quelques secondes. J'ai un peu saigné après mais bon j'y étais préparée donc pas surprise. Quant aux résultats, super. Le medecin m'a dit que j'avais de belles trompes ! lol

Tout va bien; les trompes ne sont pas bouchees, bien impermeables. Je suis sortie soulagee. J'ai vite appele mon cheri et nous étions rassurés. Ouf un test de passé!

Et puis aujourd'hui... en rentrant du boulot mon cheri a reçu les résultats de son premier spermogramme. Silence dans le hall. En n'entendant rien, j'entendais qu'il y a vait quelque chose.

Mon chéri était inquiet le jour de son spermogramme car on lui avait dit que la quantité n'étant pas suffisante il fallait qu'il y retourne prochainement. Il était donc assé perturbé par tout cela.

Et là, conclusion (je vous la fait courte) : azoospermie.

Comme on nous laisse seul avec ce résultat. Et que je suis loin d 'être médecin. J'ai cherché sur le net. Je crois comprendre que cet absence de spermatozoides, peut etre liée à deux causes. Soit mon homme ne fabrique pas de spermatozoides, soit, il en fabrique mais ces derniers ne peuvent sortir.

Je n'en sais pas plus, et je vous demande si vous le pouvez de nous conseiller. si vous savez quelqueschoses sur le sujet. Si vous aussi êtes passé par là, pouvez vous nous aider?

Je dois revoir ma gygy mi janvier et mon mari doit faire son second spermogramme fin janvier. Mais en attendant ?.... attendre?



Bon sinon hier matin j'ai posté un courrier pour pouvoir assister à notre première réunion pour l'adoption! Début janvier: on a hâte. Ce mois de janvier va être bien chargé! mais tant mieux on avance dans notre projet de famille!

Je vous souhaite en tous cas à tous de bien terminer l'année! plein de bonheur à tous.



4 commentaires:

  1. Je lis avec beaucoup d'émotions ton blog.
    Le 24 décembre 2008, nous apprenons suite au spermo de z'homme une azoospermie. Incomprehension, déception, tristesse, un bon gros coup de massue.
    Puis nous allons voir vite fait gygy après surfé sur le net et être désespérés.

    Elle prescrit une prise de sang à z'homme pour connaître l'azzospermie.
    Z'homme fait la PDS le lundi (2jrs après) et on retourne voir gygy. Elle nous dit qu'il s'agit d'une azoospermie excrétoire, c'est donc bouché quelque part.
    Là c'est le gros soulagement !!!
    On espère à nouveau.

    Maintenant, nous attendons d'aller oir l'andrologue pour savoir la suite. Surment une IAC ou FIV.
    Surment une microchirurgie ou biopsie. On ne sait pas exactement, on patiente.

    Z'homme ne veut le dire à personne, personne ne sait donc.

    Je vous souhaite bon courage.
    Savez-vous de quelle azoospermie souffre ton mari ?
    Si vous pensez adoption je suppose que c'est sécrétoire ??
    Biz
    Caline

    RépondreSupprimer
  2. Salut caline, on se sent moins seul... merci de nous avoir ecrit ca fait du bien. Premierement ben on ne sait pas trop a koi s'attendre. Nous avons appris le resultat par lettre la semaine dernière et depuis ben à part le net aucune info. Je dois revoir ma gygy mi janvier don on n'en saura peut etre plus à ce moment là? ou doit on appeler notre medecin generaliste pour faire la prise de sang ? j'ai cru comprendre qu'il etait necessaire d'attendre le deuxième spermogramme... donc on attend pour l'instant. Mon homme refuse d'en parler. Alors ce blog est le seul endroit ou je peux m'exprimer. Peu de personnes proches de nous en ont l'adresse: c'est ma bouffée d'oxygene. Peut etre avec le temps, quand tt sera digéré il accepetera d'en parler. Je suis heureuse de savoir que pour vous il y a de l'espoir si c'est excrétoire. Je vous souhaite beaucoup de courage. On suivra vos etapes de prets.
    Sinon pour nous l'adoption n'est pas un repli mais un rêve. On aimerait être parents adoptifs autant que parents biologiques alors on se prépare aux deux. Etre parents bio ne sera peut etre pas pour nous (enfin on se prepare dans nos tetes au pire) et etre parents adoptifs demande de la patience, du temps. Alors 2009, sera l'année de la patience, de l'attente...
    A tres bientot
    kiki

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que moi aussi, plus jeune je disais que j'aurais adoré adopter.
    Maintenant, je ne sais plus... En tout cas c'est un beau rêve !

    Pour mon mari, il n'a pas fait de 2ème spermogramme, juste la prise de sang pour savoir de quel genre d'azoospermie il souffrait. Nous n'avons pas eu la patience d'attendre et ma gygy nous a pris entre deux RDV pour nous donner l'ordonnance.
    En 2 jours, nous étions fixé.
    Si j'étais toi, je n'attendrais pas pour rassurer ton homme ; (peut-être et je l'espère)propose lui cette prise de sang.
    Et si oui, peut-être que ta gygy peut lui faire l'ordonnance ou ton médecin, c'est vérification de la testostérone, de la prolactine etc...
    Je comprends ton mari, le mien refusait aussi d'en parler, puis il avait peur de me perdre s'il était stérile. Il me disait qu'il ne se sentirait pas homme s'il ne pouvait me faire un enfant.

    Un petit conseil, fonce pour la prise de sang, c'est super rassurant si les résultats sont bons, et sinon on est fixé et on sait à quoi s'attendre.

    Bon allez j'arrête de saturer tes comms lol!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ton message. Je vais des demain telephoner à ma gygy. Si elle ne repond pas j'appelerai un de nos generalistes. Plus tot mon cheri pourra faire cette prise de sang et plus tot nous serons fixes!
    à tres bientot Caline.

    RépondreSupprimer