Lilypie L'attente Ticker

dimanche 30 novembre 2008

lettre à mon futur enfant...

Bonjour mon bébé, mon petit enfant, mon t'itou, ma petite crevette d'amour, enfin toi le mini kikibubu.
Je te parle aujourd'hui pour la premiere fois au travers d'un blog. C'est debile! Mais bon ton pere et moi on n'est pas toujours tres fins ! faudra t'y faire.
Aujourd'hui j'ai 29 ans, c'est un dimanche ensoleillé, ton papa fait grasse mat' (comme d'hab!), Cerise notre chatoune s'enerve contre les oiseaux sur le balcon, et ton papi, ta mamie, ta tatie et ton tonton (toute la clique!) vont venir manger et me souhaiter un joyeueuuuueuueux anniversaire. C'est donc une belle journée. Des choses banales diraient certains, mais pour moi c'est ca le bonheur.
Mon meilleur cadeau, bien sur (je l'avais deja demande l'an dernier) ca aurait ete que tu puisses partager cela avec nous. Mais tu n'es pas là. Ce n'est que parti remise. Peut etre que tu feteras mes 30 ans... Mes 40 ? enfin j'espere pour toi que tu viendras sans trop tarder parce qu'avec l'age, je risque de ne pas m'arranger et d'etre encore plus chiante !
Tu n'es pas là physiquement donc mais depuis longtemps dans notre coeur nous t'avons fait de la place. Cette place grandit de jour en jour.
A 29 ans ta mamie avait deja eu ses 2 enfants presque... mais bon aujourd'hui les femmes deviennent mamans de plus en plus tard. Alors meme si tu tardes a venir je serais à la hauteur ne t'inquiete pas. En meme temps peut etre que pour les associations pour adopter... Moins de 30 ans c'est jeune pour faire ce choix? Je ne sais pas.
Enfin, sache en tous cas, que ton pere et moi. Nous preparons ton arrivee. On se fait faire plein de petits trucs sur le corps pour voir si t'auras un jour une place dans mon bidou. Et en meme temps on prepare ton arrivé si tu es né dans une autre famille.
Voilà mon petit lapin, ta maman termine cette lettre sans savoir si tu es deja né au bout du monde, si tu trouveras un jour une place dans son bidou.
Peut importe, que tu aies ton propre passé, un pays différent d'origine, nos traits ou pas, tu devras nous supporter. Mais tu verras meme si on a tous les deux tres mauvais caractere, on te fera decouvrir des trucs super!
On ira a la piscine (papa nage mieux que moi...mais moi je t'attendrais:)), j'ai plein de belles histoires que je te lierais avant que tu t'endormes. Et puis on a des familles trop cool, compréhensives.
Je termine enfin cette lettre.... Je suppose que tu auras compris à quel point nous t'attendons.
Alors t'inquiete tu trouveras ta place parmis nous.
Sans te connaitre, nous savons que nous avons deja beaucoup d'amour pour toi !
ta maman, (ton pere ne signe pas il fait toujours la marmotte)

1 commentaire:

  1. C'est une bien jolie lettre pleines d'émotions vraies, je vous souhaite plein de bonheur quelque soit la maternité qui vous attend, la bio ou celle du coeur, je crois que cet enfant sera acceuilli dans une famille pleine d'amour a donner...

    Bonne continuation et plein de courage dans la longue attente...

    RépondreSupprimer