Lilypie L'attente Ticker

samedi 8 novembre 2008

littérature de jeunesse sur l'adoption


Aujourd'hui, rangement dans l'appart' et du coup ca remet les idees en place ! Je retrouve un certain bien etre. En rangeant, je m'appaise, et qu'est-ce que ça fait du bien ! Lorsque chaque objet dans la maison trouve sa place, dans sa tête tout semble facile, simple, évident.
Et dire si j'avais vraiment besoin de retrouver la paix intérieure, je me suis attaquée carrément au plaquard qu'on n'ose pas ouvrir par peur de ne plus pouvoir le refermer. Ca y'est c'est un plaquard, clean:) j'en serais presque à le laisser ouvert expres, pour qu'on voit comme tout est bien disposé!!! lol
Sinon, n'ayez pas peur, je ne vais pas hurler sur tout ce qui bouge, j'ai quand meme pris le temps d'aller prendre l'air !!! Ca aussi c'est un besoin vitale pour moi !
Comme ce soir je suis d'anniversaire et que je devais acheter un cadeau, je suis allée comme il me plait, dans une super librairie. Et dans les supers librairies vous savez ce qu'il y a ???? Des supers livres pour enfants !!!!
Bon au début j'ai ete sage, j'ai regardé en priorité pour le cadeau de ma copine. Rayon livres de cuisine, hop les cakes de Sophie sous le bras. Et puis.... comme le chemin le plus court pour aller à la caisse passait devant le rayon littérature de jeunesse... Mes yeux n'ont pu résister !!! Au début rien de bien tentant. Et puis d'un coup ...
....un livre rose (ca ne pouvait qu'etre un livre pour moi!) m'appelait ! Illustration : Rebecca Dautremer, mon illustratrice préférée ! S'en était trop!!!!
Je me suis contenue pour ne pas faire trois tours sur moi meme en criant " HOURA HOURA HOURA!!!!" Et j'ai bien fait car la derniere surprise était encore plus grande ... le titre parlait de deux mamans pour un kangourou.Et la quatrième de couverture de préciser le thème : comment expliquer l'adoption aux enfants.
Autrement vous dire que ca fait parti des petits moments de la vie ou l'on croit au destin. Un livre pour moi, trouver au hasard d'une journee ou j'avais besoin de reconfort, d'y croire.
Oui l'adoption est devant nous mais de plus en plus proche. Le projet murit dans notre tete et je sais que nous allons sauter le pas bientot. Nous allons nous lancer dans la procédure, et tres bientot!!!! Nous nous préparons chaque jour un peu plus à mûrir ce projet. Pour qu'il ne soit plus qu'un projet mais la réalite!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire