Lilypie L'attente Ticker

dimanche 2 novembre 2008

Petit message de présentation

Voilà plusieurs semaines, que j'avais l'envie de faire un blog. Ecrire, j'en ai toujours ressenti le besoin dans ma vie. Depuis que j'ai 11 ans, j'écris dans des journaux secrets, intimes.Mais aujourd'hui, j'ai besoin de partager mes pensées... j'ai peur de débaler ma vie face à des inconnus, mais en même temps je suis pleine d'interrogations alors je me lance!!!!!

Je me présente: mon surnom est kiki, celui de mon mari, bubu. Nous avons un grand rêve, un projet de couple, de vie... celui de fonder une famille.Il y a un an et demi, que nous essayons d'avoir un enfant. Pour le moment rien ne se passe...plus le temps passe et plus nos interrogations grandissent. Le fait de partager cela avec nos proches ne suffit plus, nous avons besoin d'avoir d'autres sons de cloches...
Bien avant de rencontrer mon mari, j'avais un rêve, celui d'adopter un jour un enfant... Lorsque j'ai rencontré bubu, j'avais cela dans un coin de ma tête...et puis en en parlant mon mari m'a dit que le projet lui plaisait. Lui aussi avant de me connaître y avait pensé. Alors on s'est dit qu'un jour on lancerait une procédure d'adoption.
Le temps a passé. Le bébé biologique ne venant pas. Nous avons projeté de nous marier. Et nous y voilà aujourd'hui... heureux jeunes mariés... contents d'être là l'un pour l'autre, heureux de se reveiller chaque matin à côté... mais plein de peurs face à tout ce qui nous attend!

Je voulais faire un blog pour mes futurs enfants, que mon enfant adoptif se rende compte à quel point il avait sa place dans la famille bien avant que toutes les démarches d'adoption se mettent en place.
Je voulais faire un blog pour que mon enfant biologique comprenne à quel point c'est un don de venir sur terre...
Mais je vais faire ce blog aussi pour moi. Moi qui ne suis pas encore mère et qui surtout a tres peur de ne jamais l'être.
Mon mari se livre peu... mais peut être écrira-t-il lui aussi de temps en temps. En tous cas, c'est au nom de nous deux futurs parents que nous commençons ce blog.

3 commentaires:

  1. Salut, nous c'est Gab, Vir & Enzo. Nous sommes très heureux de voir que VOUS avez soté le pas. Ce blog va vous permettre de vous confier, de partager, de discuter sur ce sujet si merveilleux qu'est "un enfant". Tout va se passer, il suffit de patience et de temps. ce temps est peut être d'ailleurs là pour vous permettre de vous perfectionner chacun en tant qu'Homme.

    Nous vous embrassons, sommes de tout coeur avec vous. En espérant que vous avez pris conscience que nous sommes là "oreilles" pour vous écouter mais aussi "bouches" pour vous conseiller et vous consoler.

    Nous n'avons qu'un proverbe à vous dire : 50% du plaisir et dans l'attente !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Merci de ton message sur mon blog, j'y ai répondu, mais je tenais un faire un petit tour ici aussi!

    Je vous souhaite plein de bonheur quelque soit l'issue, enfant bio ou adopté, c'est du bonheur en tube, peu importe ;)

    Si tu as besoin de conseils, ou de renseignements, je pense que mon blog est plutot complet, sinon n'hésites pas...

    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. merci Sand,
    on se sent moins seuls !!!! ca fait plaisir que tu nous ai repondu. On continue a lire ton blog :) et a suivre votre aventure:)

    RépondreSupprimer