Lilypie L'attente Ticker

mercredi 5 novembre 2008

Top départ : pour les tests de fertilité.

Il semblerait qu'aujourd'hui dans le prolongement d'hier soit une journee tres tres constructive. J'avance. Je progresse. ON avance. Ce matin, on a enfin passé nos coups de fil pour lancer les tests.
Mon mari a un rendez-vous pour un spermogramme... Et moi un rendez-vous chez un nouveau gynéco.
Je n'étais pas satisfaite du tout de mon ancienne gynecologue. Peut-être pouvez vous me donnez votre avis....
Après 6 mois d'essai bebe, ma gyneco m'a fait un examen traditionnel ... froti et compagnie. Elle m'a proposée de revenir la voir au bout d'un an d'essai et surtout de faire durant trois mois mes courbes de temperatures. Jusque là, tout me semblait normal. J'ai fait mes courbes de temperature.
Au second rendez-vous 4 mois apres, nous avons donc vu que j'ovulais bien chaque cycle d'apres les courbes. Tardivement certes, mais j'ovulais à chaque mois. Pas de soucis majeur de ce cote là. Cependant j'ai des cycles très irréguliers, ma gyneco m'a alors proposé de prendre un traitement. Elle m'a explique que ces deux medicaments, permettraient simplement une régulation de mes cycles. J'ai alors accepte. je me suis dit que si mes cycles etaient enfin reguliers, nous saurions mieux quand tomberait ma periode d'ovulation.
Cependant lorsque j'ai achete les cachets, je me suis rendu compte que ces medicaments stimulaient l'ovulation!!!! J'ai d'abord été déçu. J'avais perdu toute confiance en mon medecin ! Comment avait elle pu me prescrire un medicament qui pouvait causer des grossesses multiples sans m'en informer ??? A la pharmacie non plus on ne m'a pas tenu au courant de ces risques là !
Sur la defenssive donc, je n'ai pas pris ce medicament le premier cycle. J'ai attendu, j'ai esperer tomber enceinte le mois suivant... Mais comme avec deception j'ai vu mes regles arriver une fois de plus. Je me suis resignee, et le cycle suivant.... A contre coeur j'ai pris le traitement.
Pendant deux cycles j'ai pris ces cachets en ayant tres peur des effets secondaires. Et puis surtout je me demandais si c'etait normal de prendre un tel traitement alors que nous n'avions pas fait de tests encore ! Notre entourage etait tres critique. " Tu ne devrais pas prendre ses merdes, si ca se trouve il n'y a pas de soucis" ou " Pourquoi prendre ses cachets alors que le probleme peut aussi venir de ton mari ? Pourquoi faire supporter cela a ton corps ? "
Et mon corps ne le supportait pas effectivement. Il faut dire que je prends rarement des medicaments, car mon corps les supportent mal.
Là, j'ai senti des maux de ventres très fort, mais bon on se dit que c'est normal, l'ovulation doit etre au top !!!! premier mois, reglée comme une pendule... ok j'avais un cycle de 28 jours mais pas de bebe. Second mois, maux de ventre durant tout le cycle, et surtout des coups de moins bien, des larmes qui viennent toutes seules... Fin du cycle à 29 jours, toujours pas de bebe.
Je suis allee voir ma gyneco qui ne m'a pas ecoute du tout. Elle n'a pas voulu reconnaitre qu'elle ne m'avait pas explique en quoi consistait exactement le traitement. Elle ne m'a toujours pas auscultée. Elle s'est gratée la tete a demande l'age de mon mari... "33 ans ??? il a un traitement ? " " Ah mais il part en deplacements des fois ? donc ca ne fait pas reellement un an que vous essayez!!!! Je vous represcri le traitement encore 4 mois"
Elle n'a pas voulu entendre mes maux de ventres, elle m'a dit egalement que ca n'agissait pas sur le moral... Bizare pour un traitement hormonal !!!! " mais non c'est dans votre tete!"
Comme elle ne voulait pas entendre j'ai acquiessé, pris son ordonnance et je suis partie en me disant que j'allais devoir me trouve un autre gyneco. Un VRAI gyneco, qui écoute, conseille, prend le temps de prescrire les bons examens.
A 15 jours de mon mariage, alors que je pleurais pour un rien, j'ai decide d'arreter ce traitement. Le mariage s'est passe... Magnifique moment, unique ! comme dans mes rêves. Avec sont revenus les projets de famille, d'adoption.
Mais je n'arrivais pas a prendre rendez vous vers un gynecologue. Et puis ma generaliste m'en a conseille une. Il m'a fallu plus de trois semaines avant de prendre le rendez vous. Mais ce matin je me suis lancee. Et je suis soulagee. La demarche m'etais difficile, je crois que j'ai peur des resultats. Peur que le probleme vienne de moi et que mon mari souffre de ne peut etre jamais etre pere biologique. Nous avons parle, on s'aime on veut adopter, etre parents biologiques aussi, mais si l'un des deux projets echouaient ca ne serait pas la fin du monde. La seule chose que l'on veut c'est devenir parents.
Mon cheri lui aussi avait du mal a prendre son rendez vous pour le spermogramme. Nous sommes là l'un pour l'autre à nous épauler dans cette construction de famille tant désirée. Du coup c'est moi qui ai pris son RDV.
Nous avons tous les deux pris nos responsabilites, pour savoir si un jour ou l'autre nous serons parents biologiques.
En attendant, meme si nous sommes tristes, inquiets quant à notre avenir, nous savourons tous ces moments. Meme s'ils sont durs a vivre ils font parti de notre construction, nous préparent a devenir parents. Ca nous rapproche, nous grandie. Quelle experience !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire