Lilypie L'attente Ticker

vendredi 28 novembre 2008

hopital: 2ème RDV


Vendredi 28 Novembre 2008 : deuxieme RDV chez la gygy.
Aujourd'hui, deuxieme RDV de la semaine ! j'aurai meme pu y aller les yeux fermés. Moins de stress deja car je connaissais les lieux.
On prend les memes donc et on recommence, bureau des entrées, ascensseur, salle d'attente... cette fois je n'ai meme pas eu de pensees negatives :) suis trop forte. Et puis je n'ai attendu que 20 minutes!
Bref, autre salle pour autre exam. Aujourd'hui j'ai donc eu droit aux trucs pas trop sympas...
L'examen de routine, puis frotti (l'etudiante s'est essaye sur moi !), et hop on palpe a l'interieur de mon petit corps pour savoir si tout est a sa place et la !!!!! ahhhh j'ai senti ma douleur !
En résumé, ce ne sont pas mes ovaires qui me causent des douleurs mais l'uterus. Il semblerait que j'ai eu une infection urinaire qui aurait ete mal soignée. Du coup l'uterus serait encore infecté et par consequent tres douloureux. A l'echo ensuite rien de plus. Si ce n'est que j'ai un ovaire droit plus petit que le gauche.Mais à priori c'est pas genant.
Donc j'ai eu droit a d'autres examens: frotti en labo, analyse d'urines. Et une tonne de medoc pour faire passer l'infection ! Mon estomac qui craint tout ca se fait deja de la bile !
Voilà le resumé de mon second RDV. Je trouve que le medecin est tojours aussi froid, distant. Elle ne repondait pas toujours a mes questions... "Qu'est ce que l'endometriose ?" "Oula mais c'est complique "
Super trop de renseignements et d'infos ca reconforte merci ! lol
J'ai bien compris que pour ce qui est du moral c'est a moi seule de trouver le reconfort ailleurs que dans le milieu medical ! Ce sera la conclusion de ce message : ne rien attendre d'autre du milieu medical, que du ....................medical.


2 commentaires:

  1. Bonjour Kiki,

    Je viens tout juste de lire ton blog... et ça m'a beaucoup touchée! Je me suis reconnue dans votre histoire.

    Nous sommes aussi passé par la panoplie d'examens... et ce n'est pas toujours drôle. C'est vrai que le milieu médical manque franchement d'humanité!

    Nous n'avons rien qui nous empêche d'avoir un bébé bio, mais ça ne fonctionne pas depuis près de 4 ans... C'est la vie, comme on dit! J'ai aussi pris des "hormones" (Clomid) pendant quelques mois, sans résultat (mis à part les terribles effets secondaires).

    On a aussi fait deux tentatives d'insémination artificielle, sans succès également.

    Je suis tombée enceinte, au début, après un an d'essai, mais j'ai fait une fausse-couche et depuis... nada! Alors, on a misé uniquement sur notre projet d'adoption en Thaïlande. (Valait mieux pour mon moral...)

    Mais avec les délais d'adoption internationale qui ne cessent d'allonger, on se questionne un peu ces temps-ci et le goût d'essayer à nouveau plus intensivement d'avoir un bébé bio refait surface.

    On se sent de plus en plus "coincés" dans notre désir de fonder une famille : à la merci de notre destin... sans rien pouvoir faire pour lui donner un "coup de pouce"!

    Je comprends donc tout à fait tous tes questionnements et votre cheminement.

    Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans vos démarches!

    Jo

    RépondreSupprimer
  2. Je vois en lisant ce message que les histoires se ressemblent... D'un coté ça me désole. C'est triste de voir que beaucoup de gens bataillent pour fonder leur famille. Que tellement de gens souffrent, attendent, esperent... Mais d'un autre coté je vois bien aussi qu'au travers d'autres blogs, l'attente vaut parfois le coup, car au bout il y a un petit etre tellement desiré qui montre le bout de son nez :)
    Il faut se donner les moyens d'y croire. Et aider les autres à y croire.
    Petite pensée du matin!!!
    Je vois que les traitements peuvent donc bien causé des effets secondaires! Ca me rassure que quelqu'un me dise avoir eu des effets avec Clomid. Les medecins refusent de l'entendre quand je leur en parle !
    J'espere de tout coeur que votre attente touche a sa fin... et que bientot vous serez reunis. Merci en tous cas pour ce beau message que tu nous a laissé. A tres bientot

    RépondreSupprimer