Lilypie L'attente Ticker

lundi 3 novembre 2008

parents biologiques et adoptifs

Depuis très longtemps, (je n'arrive pas à me souvenir depuis quand) je rêve d'être maman de deux façons....
Si possible, j'aimerai porter un enfant. Je ne veux pas porter un enfant pour qu'il me ressemble, pour qu'il aie mes yeux ou les cheveux de son père, ni pour avoir ma descendance, mon sang.... Non ce n'est pas ce desir là. J'aimerai juste porter un enfant pour le sentir dans mon corps, vivre tout simplement une grossesse.
Pour l'instant, ça ne vient pas. On n'a toujours pas trouvé le mode d'emploi! depuis mai 2007 on espère... on attend. Jusqu'à présent on le vivait plus ou moins bien ... mais là mes angoisses augmentent. J'ai très peur de ne jamais être mère.
Comme ce bébé biologique ne vient pas pour l'instant bien avant de se lancer dans des tests... nous avons lancé notre second projet : être parents adoptifs. Mon mari a la même envie que moi d'adopter. C'est une chance !!!! Je n'aurai jamais pensé rencontré quelqu'un qui souhaite comme moi adopter un enfant même s'il peut en avoir un biologiquement.
Nous avions dit que juste après le mariage nous lancerions une procédure d'adoption. Nous y voilà. Nous nous sommes mariés il y a un mois. Et nous allons commencer ce long parcours.
J'espère que d'autres gens comme nous viendront nous temoignez leur experience. Peut etre que d'autres couples comme nous désire être parents des deux façons ??? J'ai très peur, de me lancer dans la demande d'agréément. Peur que l'on nous disent d'attendre d'avoir peut etre un enfant biologique avant d'adopter... Je vois bien que les gens ne comprennent pas toujours notre projet. Cependant, nous savons que nous sommes prêts. Prêts à accueillir un jour un enfant qui n'a pas de famille et lui offrir tout notre amour, lui offrir une nouvelle famille... un nouveau depart dans sa vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire