Lilypie L'attente Ticker

vendredi 28 novembre 2008

hopital : 1er RDV



Mardi 25 novembre 2008: Premier RDV avec la nouvelle gygy à l'hopital.

Avec une enorme boule au ventre, après une semaine de déprime, j'ai attendu une heure dans la salle d'attente. D'habitude je lis dans les salles d'attente. Mais là, j'ai reposé L'élégance du herrison, après avoir seulement réussi à lire une quinzaine de lignes. Le stress m'a rapidement gagné. Et puis comement se concentrer sur autre chose que cet angoisse: serais- je un jour enceinte ?

Autour de moi, tout ce que j'evite de regarder en ce moment, tout ce qui me fait mal. Une jeune femme enceinte avec sa maman, une femme avec un bebe d'environs deux semaines a sa gauche. Ok je vais regarder a droite ... je vais regarder a DROITE ! hmmm ok une famille super heureuse: le papa, la maman et l'adorable petit bambin de " combien madame ?" "ohhhh 7 mois comme c'est mimi!"

Bon ben on regarde devant soit alors.... On retient ses larmes... ca ne sert a rien de pleurer, c'est pas grave toi aussi tus eras maman. En plsu stu veux l'etre de deux facons. Si ton corps ne veux pas d'un petit embryon tu te feras a l'idee. De toute facon tu vas adopter!

Cette idee m'aide. Jusqu'à la sortie d'un cours donné par une sage femme et le defilé d'une vingtaine de ventres super gonflés... Et comme les WC sont juste a cote, elles ne font pas que passer. Elles s'arretent devant moi ces futurs mamans, faisant la queue pour aller faire pipi. Et ca se touche le bidou, et ca parle de mal de dos, "et toi tu le sens bouger ??? ".... bon faudrait qu'en plus d'etre aveugle je sois sourde....

Après une heure d'attente, une loooooongggggue heure d'attente, le medecin vient me chercher. Et là ben forcement dans son bureau je me suis mise a pleurer des la premiere question posée. Le medecin ne fait pas d'etat d'ame. Elle n'est pas là pour ca !

Finallement ce ne sera pas un examen approfondi comme je me l'etais imaginé. Je reste 15 minutes à répondre a des questions sur ma santé, celle de moin chéri,nos familles... Tout ca sous les yeux d'une etudiante... Apres remplissage d'ordonances: Une prise de sang et un spermogramme pour mon mari. Deux prises de sang pour moi, une hysteriographie( pas sur de moi pour l'orthographe !) et hop un autre RDV pour la fin de semaine, pour que l'on me fasse une echographie et un frotti.

Donc rien de plus, si des tonnes de documents... Et toujours cette boule au ventre ....

Je dois partir au boulot donc je raconterai dans un prochain message mon RDV de ce matin...

En attendant gardez toutes et tous la forme :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire