Lilypie L'attente Ticker

samedi 2 mai 2009

il y a deux ans...


Petit pincement au coeur hier... Cela a fait deux ans que l'on essaie d'avoir un bébé. Que l'on rêve de fonder notre famille. Il y a deux ans j'arretais ma pilule, des reves plein la tete : Ca y'est on s'est decidé, on est prêt, on va devenir parents....

Rêve, uthopie, delire ! Deux ans après on n'y est pas encore !

Mais bon, deux ans après donc je pourrais crier ma colère sur notre blog. Deverser toute ma haine. Mais au lieu de cela, je réalise à l'occasion de ce drole d'anniversaire tout ce que nous avons parcouru. Nous avons tellemement evolues. Surtout moi. Je suis toujours aussi triste. Mais j'en veux beaucoup moins aux gens. Je sais que c'est trop difficile pour bon nombre de gens de se mettre à notre place. Peu de gens dans notre entourage sont à même de réaliser ce que nous vivons.

Mais qu'à cela ne tienne, j'assume les periodes de moins bien par lesquelles je passe desfois. Et je me fiche de ce que peuvent penser les autres.

J'ai réalisé cela hier. J'ai fait une marche avec des amis. Une copine n'a pas cessé de se plaindre de son fils agé de neuf mois. Cette jeune maman a mis un an et demi a tomber enceinte. Elle a eu une grossesse difficile. Son fils est né à 7 mois et demi. Et aujourd'hui pourtant elle ne semble pas épanouie. Elle se plaint sans cesse. Comme si avoir un enfant l'avait aigrie.

J'aurai pu l'envoyer C....., bouler. mais au lieu de cela j'ai fermer mon poing. Je n'ai aps parler de mon cas. Ca n'aurait rien change. J'aurais ete bien plus en colere et elle n'aurait pas ete plus heureuse pour autant. J'ai essaye de lui ouvrir les yeux sur la chance qu'elle avait d'etre maman d'un petit bout en pleine santé. Et je l'ai ecouté, ecouté, écouté... Elle n'avait aps besoin d'autres choses et finalement moi non plus.

Alors voilà, en approchant de la trentaine, et apres deux ans d'essais bebe, je me rap^proche de la sagesse ! ca au moins c'est positif ;)

2 commentaires:

  1. On apprend à vivre avec cette douleur, on apprend à être patient, on se recentre sur soi, sur son couple, finalement la PMA n'a pas que du mauvais...Tu as raison, à chaque instant, on devient de plus en plus sages !

    Bisous cocotte !
    Z'en êtes où des examens ?

    RépondreSupprimer
  2. Belle réaction!! Ca c'est sur que notre parcours nous a fait évolué, changé, les hauts et les bas on caonnait aussi, c'est certain, mais on sait aussi que les "bad time" ça passe alors tu as raison on devient plus sage.
    Bizz
    Nannouille
    Tu as réussi à avoir un RDV en PMA?

    RépondreSupprimer