Lilypie L'attente Ticker

dimanche 10 janvier 2010

Enfermés dans nos idees noires...

Tout d'abord, une tres bonne année à vous tous ! Je vous souhaite d'avoir la santé en 2010, et que tous vos reves se realisent, ou du moins qu'ils se construisent !
Je n'ai pas ecrit depuis un moment car je n'arrivais pas à écrire. De temps en temps je passais voir les commentaires, mais je n'avais meme pas la force de repondre aux copinautes qui s'inquiétaient... Je suis allée prendre de vos nouvelles sur vos blog sans pour autant reussir à laisser des commentaires.
Lorsque nous avons eu notre agrement, nous avions l'impression d'avoir eu LE Sesame ! Nous allions enfin pouvoir devenir parents. Nous avons été heureux de partager cela avec nos proches, avec vous qui nous lisez... Et puis le soufflet est retombé ! Nous nous étions tellement investi dans la fondation de notre famille depuis notre mariage que nous avons eu besoin de souffler!

Depuis notre mariage toute notre attention etait tournée vers l'adoption, et les tests pour un bebe bio... Et on a tellement souffert avec ces tests ! nous avons connu une année tres difficile... L'agrément a ete un soulagement . Nous savions que ce n'etait qu'une etape et que pour l'adoption internationale tout restait à faire ! Mais nous avons eu besoin de nous poser.

Nous avons rencontre des gens qui nous ont parle de l'adoption par laquelle ils etaient passés. Nous avons ete bien guides, renseignés. Alors pourquoi n'avons nous pas envoye nos courriers pour des OAA de suite? je ne sais pas ! je vivais tres mal le fait de reporter chaque jour celà... souvent le soir j'ai eu du mal a trouver le sommeil en me disant : "Allez demain on l'a fait cette lettre!!!" On s'y est mis en plusieurs fois ... Et elle est restée à l'etat de brouillon pendant plusieurs semaines...

Avec du recul je sais que ca 'a pas ete vraiment du temps perdu, mais que nous avions besoin de prendre du temps mon mari et moi. Du temps pour nous sans parler docteurs, papiers, dossiers...
Du temps pour faire ce que l'on aime...

Sauf que l'entourage ne comprend pas toujours. Ou plutot l'entourage ne sait pas forcement comment gerer ca... Les proches essaient de nous re motiver, de nous booster. (on en avait peut etre besoin) Ou les proches nous laissent gerer ca, avancer à notre rythme... Et nous, on ne comprend pas pourquoi ils ne nous demande rien.

Je viens de lire sur un blog voisin le dernier message de Libellule... Ca relation aux autres en ce moment me fait penser à la mienne parfois... Je pense que notre desir d'enfant nous " bouffe"... Nous savons que pour arriver à devenir parents il va falloir nous battre. Que ce soit avec la medecine, ou bien avec des paperasses ! Du coup toute notre energie est vouée à ce projet ! tout notre etre ne pense plus qu'a ca ! Et nous en oublions l'entourage...
Alors voilà, je m'adresse à vous mes proches (et surtt à toi ...) je suis souvent egoiste effectivement, car les soucis que je peux avoir occupent vite tout mon esprit. je ne pense qu'à mes ennuies, et je n'arrive plus à etre presente pour les autres. n'en peche que je me soigne. Depuis quelques temps je vais mieux... J'ai admi l'éventualité de ne pas avoir d'enfant bio... je le vis pas trop mal.
Je sais que ces dernier temps, j'ai mal interprété l'attitude de mes proches. de certaines personnes. Je tenais à m'en excuser. Je sais que s'est du à cette année de merde et aussi à mon caractere de m... (pas deux gros mots dans la meme phrases tout de meme !)
Ce que j'en conclue, c'est que je dois apprendre à parler... Faire comme Libellule dire Merde de temps en temps si j'en ressens le besoin, mais en face... Je me suis moi meme eloignée de personnes en n'ayant pas le courage d'etre franche !
Je pense que les gens qui sont en mal d'enfant, me comprendront, on interprete parfois mal le silence des uns, les paroles des autres... et etant mal on ne trouve pas tjs nous non plus les mots pour s'expliquer avec les gens ... on reste alors blessé par des faits et gestes qui seraient sans consequence si on avait su demander des explications...
Je termine après m'excuser encore auprès de ceux que j'ai pu blesser, en vous annoncant que mon objectif en 2010 sera d'arriver à plus communiquer avec mes proches...
J'aime le faire par écrit, mais tous ne lisent pas le blog... donc je vais m'efforcer de ne pas me mettre de sales idees en tete, et d'aller trouver les personnes concernées lorsque je vis mal quelque choses.
Je sais ce message etait un peu un fourre tout... mais promis je vous reviendrais avec des idées plus claires,et organisée maintenant que j'ai tout deballé !
Tres bonne années encore à vous. Merci pour vos messages qui font tant de bien !

3 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Très touchant ce message! Pas facile de passer par ce que vous vivez actuellement et depuis déjà de longs mois,tellement injuste aussi! C'est vrai que, comme tu le dis c'est une situation délicate à gérer pour vous mais aussi pour vos proches! Car cela leur fait également très mal, alors chacun réagit comme il le peut! Et ce n'est pas forcément le comportement espéré!Moi je me connais, je ne sauterai pas dans tous les sens à chaque étape que vous franchirez, mais je serai là,à l'écoute, disponible nimporte quand,j'essaierai d'être plus vigilante à l'importance des mots mais aussi des non-dits, j'essaierai de détourner votre attention de votre peine du mieux que je pourrai le faire et de parler des futures joies!J'admire votre courage, votre grande force et suis impressionnée par votre détermination!Je vous vois vous démener pour rester debouts et ce que je vois c'est un couple très proche qui s'est épanouit et qui est soudé face à l'adversité dont fait preuve la vie!
    Nous sommes et serons nombreux derrière vous pour avancer sur le chemin sinueux de votre projet! Et à tous ceux qui vivent ça, sachez que nous, qui sommes prêts de vous, quand vous avez mal, nous avons mal! Quand vous êtes joyeux, nous le sommes aussi! Le partage inclut les joies et les galères!
    Merci pour ces mots apaisants,et... bonne année 2010!Puisse-t-elle remplir vootre coeur de chaleur!
    Une amie

    RépondreSupprimer
  2. Ma pauvre....Que je te comprend !!! Il y a un moment où il faut savoir aussi sortir de la paperasse et des rdv toubib, diabolo me le fait souvent bien sentir.... tu as eu raison de prendre ton temps, il faut aller à son rythme, ça ne sert à rien de se presser ! et puis, dans notre cas, il est vrai que l'on fait figure souvent de grosse égoïste, eh bien tant pis, je t'assure que les véritables amis comprennent, comme nous nous les comprendrions s'ils traversaient de telles épreuves...
    je te souhaite plein de bonheur pour 2010 et surtout de très très très bonnes nouvelles et une très belle évolution de votre joli projet !
    grosses bises à vous deux !

    RépondreSupprimer
  3. Alors, je suis touchée par le commentaire de ton amie, surtout quand elle parle en tnt que proche...je n'imagine pas je crois, le mal que mes proches peuvent ressentir quand je suis triste et me voir sans arrêt en peine ne doit pas leur donner envie de me voir...maintenant, je vais aller bien suite à ma bonne nouvelle et je suis sûre que cette année 2010 ne nous apportera à toutes que du bonheur, enfin je l'espèr...
    Tout va se déquanter et avancer...

    Nous avons profité des fêtes pour zapper tout cela, jusqu'à hier...

    Tu nous as manqué, alors j'spère plus jamais aussi longtemps sans nouvelles ! Gros bisous

    RépondreSupprimer