Lilypie L'attente Ticker

mercredi 4 mars 2009

coup de bambou et autres baisses de moral...

Ca vous prend comme ca... En pleine journée ou en pleine nuit. Ca vous surpend ou alors vous vous y attendiez. Parfois y'a des signes avant. On est fatigué, irrité. D'autres fois ca ne prévient pas. Alors que vous êtes au boulot à courir de partout; que vous n'avez pas une seconde pour cogiter sur votre petite personne.... Vous allez au toilette.... et c'est une minute de trop ou vous vous retrouvez seul ! sale coup de bambou qui vous suis partout !


Vous êtes au milieu de vos amis, tout le monde rigole, arrive à mettre de côté ses petits tracas. Et vous, d'un coup, vous vous sentez à part. Différent. Et tellement mal alors qu'autour de vous ce sont des gens qui vous aiment, qui pourraient vous aider. Mais non le coup de massue est reapparu. Et vous vous fermez comme une huitre. Seule avec votre mal être.


Comment l'expliquer. Lorsque vous tentez d'en parler aux autres, vous réalisez que ce n'est pas si grave de ne pas arriver à avoir un bebe... ca arrive a tellement de gens autour de vous. Oui mais SI C'EST GRAVE ! et l'instant d'apres vous dramatisez en exagerant. Mais si la vie vaut le coup d'etre vecue. c'est juste une etape... Faut que ca se passe... Et vous vous repetez jour et nuit faut que ca se passe... et ca se passe. On se sent un peu mieux. Enfin un peu moins mal !


Mais comme disait Cloclo, Ca s'en va et ca revient, c'est fait de tout petits riens....


Et voilà moi hier soir c'est revenu. Je me sentais plus forte depuis un petit moment. Penser à l'adoption m'aide. On a recu une lettre du conseil general ils ont bien recu notre dossier. Donc c'est parti ! plus que 9 mois de rencontres, d'entretiens...


Ca devrait donc aller de ce coté là. On avance. Mais hier soir.... Le coup de cafard à fait un petit eclair dans le noir. Je rigolais devant la nouvelle star (super soiree au programme donc !!! lol) mais d'un coup, les larmes me sont venues. J'ai voulu en parler à mon cheri... mais pour lui aussi c'est dur... et que dire? ! Alors le cafard et moi on a mis la tete sous la couette. et il m'a accompagne toute la nuit. Une autre amie bien connue depuis un moment m'a rejointe: la boule au ventre. Cette nuit je n'etais pas seule avec mes soucis !!!


Ce matin au reveil, le temps etait à la pluie. et bizarrement mes larmes avaient du quiter mon corps pour agrementer le ciel. Je n'en avais plus une en moi.... Alors voilà c'etait un sale orage on va dire... Mais bon, on connait la chanson, ca s'en va et ca revient. Alors aujourd'hui, je vais bien fermer ma porte à clef pour ne plus laisser entrer ni le coup de bambou, ni le coup de massue, ni le coup de cafard. Et leur amie la deprime peut repartir sans sonner. Je ne veux voir personne aujourd'hui, je ne suis pas d'humeur !


Y'a quelques jours j'ai appris que la fille d'une amie à ma mere vivait la meme chose que nous. Son mari et elle ont essaye d'avoir un enfant à la meme periode que nous... Et là ils en sont une etape avant nous... son mari a le meme soucis que mon z'homme. J'ai vraiment eu tres mal pour eux en apprenant cela. Quand j'apprend une grossesse je suis triste. mais là! J'espere qu'il viendront lire notre blogue et qu'ils y exprimeront leur resssenti ... Car meme si ce qui nous arrive n'est pas la fin du monde, Puré ce que c'est dur malgré tout !!!!!!


On ne peut pas toujours consoler les gens. Des fois lorsqu'on est mal on n'a meme pas envi d'etre console. Mais une chose est sure, on est toujours moins malheureux à plusieurs que tout seul.


Allez je vous envoie mon plus sourire !!!!


1 commentaire:

  1. Allez, allez, on se reprend !
    Ca va aller et il est normal de ne pas toujours avoir le moral !!
    Moi en ce moment ça va, même si je psychotte pour rien !
    Finalement ça avait donné quoi le spermo de ton z'homme, t'as pas dit...à moins que tu ne veuille pas en parler !
    J'espère que ça va aller...
    Gros bisous et merci de ton ti comm !

    RépondreSupprimer