Lilypie L'attente Ticker

samedi 7 mars 2009

journee à thème : journee de la frayeur!

hmmm VENDREDI 13 c'est dans une semaine me semble-t-il ??? Et puis 13 porte bonheur ou malheur?
Aujourd'hui en tous cas était la journee de la frayeur.

En rentrant du boulot hier soir (oui oui on est un autre jour là comme il est 3h00 du mat')... En rentrant du boulot donc j'ai lu quelques messages sur mes blogs preferes. Et comme j'etais au plus haut de ma concentration mon petit mari adoré est arrive par derrière en chantant une reprise des enfoires ! Lui, n'avait pas l'intention de me faire peur, il se chauffait seulement la voix pour la soiree à venir !!! mais moi c'est mon coeur qui a bien chauffé! j'ai eu super peur ! je suis tres reactive à ce genre de surprise. Quelques secondes apres je retrouvais mon sang froid... petite peur.

Un moment apres, mon mari etant parti nager, j'etais seuls avec mes loulous... rappelons loulous = Cerise tres belle chatte de 3 ans et demi, tricolore, la plus belle des chattes mais aussi et loin devant la plus malchanceuse. elle a faillit mourir à trois reprises au moins; adepte de l'étranglement par anse de panier, eventration par portaille et brulure par gazinière ... C'est la casse cou de la famille, elle aime les sensations fortes la louloute.
et notre petit loulou: Gringo que je ne vous ai encore jamais presenté car recemment adopté. Superbe mal de 5 mois et demi gris et blanc. le plus beau des chats à tête de lémurien. Si si vous veriez ses grands yeux, obligé il a des origines lemuriennes! mais bon il nous caline tellement notre loulou !
Reprenons, je cuisinais avec mes loulous... Je m'etais organisee pour que ce soit pret lorsque mon mari arriverait de son entrainement. J'avais presque terminé lorsque j'entendais un miaulement. Oups j'avais du encore coincer un des deux loulous dans un placard. J'ouvrais d'abord le placard du bas en dessous du four qui chauffait... rien... pas de chat... et le miaulement persistait ! mince, flute et reflute... j'ouvrais machinalement les tiroirs un a un oui meme celui du haut ! (sachez que Gringo est petit... il peut se faufiler de partout !) mais en tournant la tete je le vis entre mes jambes. Mince, flute et reflute... C'etait plus grave si c'etait Cerise elle avait du se mettre encore dans l'embarras... Ou etait-elle ? J'ouvrais la porte fenetre donnant sur le balcon où ils aiment aller (trop d'actions sont visibles depuis ce balcon car on est au rez-de chaussé) Mais rien... les chats n'avaient pas demandé à sortir et je le savais... Alors????!!!!
Et ce miaulement, un râle .... pfffff je devenais folle, je re ouvrais tous les placards, tous les tiroirs, et.... le four (oui je devenais folle !!!!!) Bon pas de chat dans le placard, pas de chat dans les tiroirs et pas de chat dans le four thermostat 200°C!!!!
J'ai senti mes jambes me lacher (faut dire que j'ai quelques kilos en trop ces temps-ci). Avec la peur qui montait le poid pesait sur mes jambes... Elles flanchaient ! et je ne savais plus comment aider mon chat. Je la motivais en l'appelant "Cerise, attends Cerise.... t'es ou ma louloute???" bon j'avais beau avoir tourné la carte la cherchant dans des endroits insolites, elle ne m'a pas repondue... par contre en ouvrant pour la seconde fois la porte fenetre et en verifiant sur le blacon... j'ai vu... non pas cerise mais mon mari qui les mains autour de la bouche s'egosillait en miaulant ... arrrggghhhhhh j'ai cru que j'allais l'insulter ... mais il n'y etait pour rien.
Pour rigoler il avait voulu faire venir les chats sur le blacon en les appelant par un miaulement au travers de la bouche d'aeration... sauf que Gringo n'avait pas reagi... (ca doit etre sourd un lemurien !) et que cerise larvait sur le canapé... au salon ! Je me suis laissee tomber par terre et j'ai verse toutes les larmes de mon corps... Mon cheri etait tellement embete, il n'avait pas realise que je m'etais imaginé la mort de cerise dans d'abominables souffrances pendant ces 10 mn... euh 5mn... Bon ok cette minute! Deuxième frayeur.... des larmes, des jambes coupées, mais deux chats vivants en pleine santé et une crise de fou rire apres....

Voilà donc un vendredi soir chez les bubus.... Après j'ai oublié mes emotions, en chantant avec les enfoires... c'etait trop bien! Avec ce beau spectacle j'en avais pris plein les yeux et pouvais aller me coucher. Hop au dodo et fin du vendredi aux deux frayeurs....

Et puis .... Le noir.... gringo et cerise ne sont plus couché avec nous.... mais bon, c'est habituelle, ils doivent s'amuser dans le salon. D'ailleurs qu'est-ce qu'ils font comme bruit !!! Qu'est-ce que c'est que ces bruits repetitifs.... j'ai range mes sacs de cours pour ne pas qu'ils se coincent dedans... Y'a plus rien sur la table de la cuisine.... je me mets sur le ventre....
quelle becasse c'est pas les chats c'est dehors!!!! Puré ils doivent etre souls ceux qui font ce bruit.... c'est des petards??? ils abusent !!!! Et bubu qui dort a fond.... comment fait-il? bon, je ne suis vraiment pas patiente mais tant pis je me leve et je vais gueuler depuis le balcon s'il le faut. Je regarde au tarvers de la persienne.... rien... Je vais au salon.... rien enfin on dirait qu'y a des gens mais pas de ce coté... les lumières viennent de l'autre coté... Je quitte le côté chambre, salon pour passer coté cuisine, je croise mon bubu la tete dans le ... brouillard. J'avais du le reveiller en exprimant tout haut mes pensées "mais qu'est-ce qu'ils jettent??? ils font fliquent ! ca doit etre des jeunes qui jettent des trucs sur les voitures!!!"
En arrivant coté cuisine, La pièce ou j'avais vecu la veille au soir une grosse frayeur en cherchant mon chat, on a compris... sans comprendre pour moi au debut.
Des lumières, jaunes, bleues. Des pompiers avec un beau camion. Mais moi j'ai pas compris de suite... Ces especes de petarades devenant plus forte. Et voyant la police, j'ai pense que c'etait le voisin un peu fou (qui lit des poèmes au quartier tres regulierement depuis sa fenetre!!! ) qui avait pete un cable et tirait des coups de fusil. Faut dire qu'en me reveillant j'avais penser aux coups de fusils...
Quelques seconde apres j'ouvrais la fenetre et je realisais, alors que mon mari le formulait clairement " Puré ce sont les voitures qui flambent!"
Pan et pan .... les pompiers et leur lance sont juste en face de notre fenetre. Et ce feu de joie .... qui illumine notre quartier si calme. Pan et re pan dans la copropriété ou quelques badaux (et oui c'est comme cela que l'on s'appelle dans de pareils cas ) aident mentalemnt les pompiers... Tiens le policier semble me parler ... PAN PAN PAN PAN PAN "si vous connaissez quelqu'un qui a une voiture derrière celles qui brûlent madame faut la sortir. "
Et là je dois reconnaitre que mon homme il peut etre rapide comme buzz l'eclair! il etait en train de s'habiller et de me demander les clefs de la mienne... La sienne en fait ca ne servait plus a rien elle brulait !
Alors j'ai regarde z'homme partir a coté du grand fouga (c'est comme cela qu'on appelle les feux de mardis gras chez nous). J'avais les chocottent. Les flammes etaient tellement hautes! Et puis je l'ai vu reculer ma voiture.... Ma titine semblait sauvée.
Je vous épargne les discussions avec les voisins... "Alalala nous qui pensions etre traquille dans notre quartier" " maintenant alors !" "Ben ils en parlent trop dans les journaux ca donne de mauvaises idees a certains."
Ah mince j'ai dit que je vous epargnais les cancans...
Allons à l'essentiel: bilan : je pense etre malade demain car j'ai du rester 15 minutes à regarder bruler la voiture de mon mari en pyjama sur le balcon avant de realiser qu'il faisait trs froid.
Apres avoir mis un pull j'ai du passer 15 autres minutes a faire des pronostics avec le voisin... "3 voitures? 4? Celles de qui??? ah bon ils se garent la eux?"
Conclusion: Au dela d'un bon rhume qui me guette demain (euh tout à l'heure) va falloir appeler les assurances...
4 voitures ont brulé, deux dont celle de mon mari ont ete forcées! Nous je crois qu'on avait rien laisse dedans mais bon les voisins avaient les sieges bebes, poussettes !!!! galere !!!
Voilà c'etait ma troisième peur.... Ou les jambes n'ont pas tremblees, ou je n'ai pas pleure. Ou les degats ne sont que materiel. Mais J'avais besoin d'exterioriser tout cela de suite pour essayer de retrouver le sommeil. Je ne sais pas si mon resumé tient debout. Mais ecrire au milieu de la nuit n'est peut etre pas le mieux pour un recit coherent!!!!
J'espere qu'en ayant depose tout cela par ecrit m'aura permis de me sortir ces vilaines flammes de ma tete. Je vais essayer d'aller dormir...
J'espere qu'apres un vendredi pareil, le vendredi de la semaine prochaine le 13 sera un jour de chance!!!!
C'etait un message 3615 my life mais ca fait du bien de raconter tout cela.
Allez bonne nuit aux couches tard et bonne journee aux leve-tot.
Juste une truc, Merci les pompiers!

2 commentaires:

  1. Ben dis donc ca remue dans ton coin !!!
    Pauvre voiture de z'homme !!
    Ca a été ta nuit ?
    Et l'assurance ils ont dit quoi ? Il n'y a pas de soucis ??

    J'espère que le calme de votre quartier reviendra bientôt..
    Tu m'as padit le spermo de ton homme, ca a donné quoi ??
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. hello caline
    ben pour les assurances, on va voir. En plus on venait de l'echanger avec une autre voiture de mes beaux parents. Donc c'est à mes beaux parents que reviennent toutes les demarches !!! galere !
    le spermo ben pas de resultats mon cheri dit qu'on ne les recevra pas car ca doit confirmer l'autre... Il a ecrit hier soir pour annoncer son RDV a venir... le stress monte !
    bisous

    RépondreSupprimer