Lilypie L'attente Ticker

mercredi 23 février 2011

Humeur du jour...

Voilà c'est exactement la photo qui illustre mon humeur ce matin,
Un peu de colère (c'est rouge la colère hein???) dans un monde bien sombre ces jours-ci...
Je voulais aller de l'avant pour ne plus regarder trop derrière, pour vite passer à l'après FIV 1...


Ce matin donc j'ai décidé de vite vite appeler le secrétariat de mon gygy pour pouvoir avoir mon ordonnance en vue de la nouvelle stimulation que je compte bien faire au plus vite... pour pouvoir transférer ce petit brybry du pôle nord.

Ben voilà je n'ai pas eu le même message sur le répondeur qu'hier. (hier c'était ouvert que le matin et j'avais appelé trop tard... Alors je pensais rappeler dès 9h ce matin. Mais crotte de bic la douce voix de la secrétaire m'a annoncé qu'hier j'aurai pu appeler toute la journée (et crotte !) et qu'aujourd'hui c'est fermé toute la journée (Re crotte !!!!)
Pfff une journée de perdue. Ce n'est rien mais ca me cause du chagrin. Je pensais en savoir un peu plus sur notre avenir aujourd'hui mais je vais devoir attendre demain!
Allez Tcho les copinautes, vais aller me venger sur mon petit déj'

mardi 22 février 2011

Prise de sang : negative


J'ai mis le titre le plus simple... le plus évident, mais j'aurai très bien pu appeler cela:

Game over, mais il vous reste encore une vie...
Voilà c'est fini... (et j'aurai même pu accompagner de la chanson de Jean Louis Aubert)
FIV 1 - Taux 0
Le jour où une copine laborantine m'a fait une prise de sang pour la première fois!
Le jour où j'ai remis un tampon !
Le jour où j'ai appris que j'avais un embryon qui nous attendait bien au froid pour un futur transfert !
Le jour où j'ai annoncé à mon mari qui travaille a 500 km de moi notre échec...

Vous l'avez compris, cette prise de sang a confirmé ce à quoi je m'attendais. Notre premier essai FIV n' a pas marché. Je le savais au fond de moi depuis quelques jours, et mes espoirs s'amenuisaient chaque jours un peu plus.

Hier j'ai pleuré à en avoir mal au ventre à deux trois reprises quand je me retrouvais seule... et puis j'ai vite compris que ca ne servait à rien de s'enfoncer. On va avoir besoin de toute notre énergie pour recommencer. Ce n'était que notre première tentative d'avoir un enfant finalement... La première fois qu'un peu de Kiki et un peu de Bubu font réellement connaissance!

Depuis hier soir donc j'avais surtout hate de savoir : "Alors c'est quand qu'on réessaie ???" Et mon angoisse c'était de savoir si oui ou non nous avions des brybry congelés...
La aussi j'étais pessimiste, pas de coup de fil ni de courrier de Lyon... je me disais que ceux mis en culture n'avaient rien du donner.

Et cet après midi c'est ce qu'on m'a confirmée... mais voilà il y en a un quand même. Alors malgré la tristesse du jour, je n'ai pas encore versée une seule larme car je pense fort à l'avenir, j'y crois. on nous offre une chance de plus avec ce brybry venu du froid.
Et ca c'est LA Bonne nouvelle du jour!


PS: MERCI à tous ceux qui nous supportent et nous encouragent au travers de ce blog, ou dans la vie de tous les jours !

lundi 21 février 2011

Le debut de la fin...


Le transfert le lundi 7 (un chiffre qui a toujours compté dans ma vie), une date de prise de sang prévue le 22/ 02 le jour de l'anniversaire de ma soeur, plein d'espoir sur cette première FIV. C'était le début.
Pas de boulot, beaucoup de repos, des moments très heureux avec mon chéri dans cette nouvelle maison. Tiens ca aussi, je me disais : c'est un signe cette première FIV se passe dans notre nouvelle maison, plus dans cet appart' où jusqu'a présent je n'ai jamais réussi à tomber enceinte...

Je posais ma main sur mon ventre, je parlais aux deux brybry qui avaient été mis en moi, j'y croyais... et pourquoi pas nous hein? ça c'était le début, le Vraie de cette première FIV.


Et puis il y a eu cette nuit, le début de la fin où j'ai eu très très mal au ventre, ces crampes de règles très fortes, ces frissons, ce mal être dans tout mon corps, je me disais en moi que tout ça annonçait la fin. Depuis ce jour j'ai arrêté de parler à mon ventre, j'ai tout planifié pour pouvoir encaisser l'échec du 22., de l'après prise de sang.

J'ai recommencé à être désagréable, comme je sais le faire quand je ne suis pas bien dans mes baskets... Je me suis laissée aller à deux câlins avec mon chéri... Chose que je refusais avant de peur de tout faire foirer à cause de ça.( je sais c'est con!) Et puis je me suis préparée à l'arriver de mes règles.

En lisant sur les blogs voisins, j'avais vraiment de la peine de voir toutes ces filles, qui avaient ces putains de pertes roses... Je chialais en lisant tout ca et je savais au fond de moi que ca allait se produire pour moi aussi...

Et puis hier soir, à chaque fois que j'allais aux toilettes, je flippais de m'essuyer. Je le savais, je le savais... Et à 1 heure du mat', j'ai balancé un "Oh non!!!" plein de colère; c'est ça oui de la colère en voyant le papier cul rosé... (alors qu'on a du triple épaisseur blanc ces temps ci!)

Mon chéri n'avais rien entendu. Je me suis cognée dans cette nouvelle chambre que je ne connais pas encore bien, même les chats qui d'habitude se lèvent tout le temps quand je vais aux toilettes, n'avaient pas bougé. J'étais comme une conne, à me rallonger dans le lit avec dans ma tête: Nous y voilà... C'est le Début de la fin.

J'ai réveillé mon chéri en lui disant, "je ne pense pas être enceinte mon coeur... (toujours avec cette colère qui donne envie de tout balancer. mais balancer koi? pourquoi s'en prendre plus à tel ou tel objet ? Pour avoir une vraie raison de pleurer un truc disparu...
- Pourquoi? a- répondu mon homme.
- Je saigne. (pas du nez hein ! mais ca il avait compris !)
J'avais d'énormes sanglots dans ma voix, dans ma gorge, dans mon coeur, dans tout mon corps en fait.
"Ben on n'en sait rien encore ma chérie, faut attendre mardi.."

Pfff, mouais je crois que je ne voulais pas ca comme réponse, je voulais qu'il me prenne dans ses bras, qu'on pleure ensemble. Et qu'on se remonte le moral ensemble pour l'avenir. Mais bon, je le connais mon homme quand il est face à un obstacle, il prend la fuite. Alors là il avait une excuse toute prête pour ne pas qu'on s'effondre tous les deux: attendre mardi.

Oui mais voilà mardi, demain, il ne sera pas là. Il vient de partir pour 15 jours de déplacement à Paris. Je crois que j'avais besoin de faire ce deuil avec lui... avant qu'il parte. C'est moi qui lui ai pris la main, j'en avais trop besoin.

Il m'a redis de ne pas pleurer, qu'on devait attendre... Et il s'est rendormi. Je sais que ce n'est pas par égoïsme, c'est juste qu'il ne sait pas gérer quand je pète les plomb quand je vais trop mal... Alors j'ai pris sur moi, j'ai fait mon deuil toute seule. (Enfin le début quoi... car je sais que ce sera long)

J'ai réfléchi toute cette nuit. Je me suis rappelée tout ce que j'avais noté sur le blog en cas de réponse négative mardi... Je me suis efforcée de trouver plein de choses à faire... Je me suis dit que j'allais m'occuper à bloc pendant les 15 jours d'absence de mon mari, que c'était ça le secret, la force.
Aujourd'hui, en premier jour du début de la fin, j'ai une tonne de truc. La première c'était de vider mon sac pour pouvoir penser à autre chose que la PMA.

Et puis il y a eu le message de Bergamoteen.... Quelle annonce! moi qui m'appretais à lui réconforter le moral, en lui disant "t' inquiète on est deux ..." Et puis, ca m'a fait du bien cette annonce! Elle aurait pu me faire du mal comme d'autres +++++ le fond parfois. Mais là j'ai été vraiment heureuse pour elle. je me dis que ca marche. Que ca marchera un jour pour moi, pour nous.
Alors je vais essayer de vivre pleinement cette journée du début de la fin sans trop verser de larmes même si j'en crève d'envie... Je vais essayer de ne pas sombrer, et de faire avancer le navire tant bien que mal... vogue kiki, vogue... Contre vents et marées.

vendredi 18 février 2011

Un peu de poésie...


L’attente est pareille à des ailes.
Plus les ailes sont fortes,
plus le vol est long.

Djalal Al-dîn Rûmi

jeudi 17 février 2011

Douleurs, symptomes et autres bobos...


Que c'est long cette dernière semaine avant la prise de sang ! Et puis je ne sais plus quoi penser. Après le transfert ca me tirais dans le bas ventre mais je pensais que c'était des suites de la ponction. Puis mes seins ont vraiment gonflés! Mais j'ai pensé à la progestérone.
Je n'ai pas pu reprendre le boulot lundi dernier car j'étais encore trop crevée, je ne me sentais pas de tenir toute une journée debout face à mes élèves, et puis j'ai encore mal au bide souvent. J'avais des douleurs aux ovaires voilà quelques jours, des petites piquées (voire des grosses ) et puis je devais même m'asseoir doucement de temps en temps car c'était douloureux. Alors avec tout ca j'y croyais un peu quand même, beaucoup même ...
Et puis avant hier, baisse de moral. Rien de bien franc mais j'étais bien irritée alors que mon chéri qui n'a pas encore repris le boulot, est au petit soin avec moi ...
Et puis il y a eu hier, dès le levé c'était pas ça. J'avais faim sans avoir faim. J'étais top nerveuse. Nerveuse de koi ? de me faire un restau avec les copines, de ne pas bosser ? Bref, j'ai bien mangé au restau... bien discutée... Et puis ben après mangé, j'ai été crevée d'un coup, épuisée de devoir restée debout 5 minutes le temps de dire aux revoir à une copine; fatiguée au point de vouloir vite rentrer chez moi... (alors que depuis 3 semaines je suis cloitrée chez moi...)
Et puis j'ai eu la gerbe toute l'aprèm, et la grinche le soir, je chialais dès que mon homme me disais un truc, je prenais tout mal... En me couchant à 21 heure, alors que je n'avais quasi rien fait de ma journée; j'ai pensée que ça devait être bon signe tout ca.
Et puis, je me suis réveillée à 23h00 pliée en deux. Des crampes comme si mes règles allaient arriver... j'étais flippée mais j'ai mis du temps avant de pouvoir aller vérifier tellement j'avais mal. Rien au fond de la culotte, nada... tant mieux, mais bon. ca ne m'a pas rassurée pour autant!
Moi qui suis anti cachet je me suis enfilée deux spasfon et deux dolipran ... Et j'ai fini par me rendormir... tordue par la douleur. Ce matin j'avais une peur bleue de voir du rouge, et puis rien... Mais je pense alors à la progestérone qui doit tout perturber la dedans de toutes façons!
Alors je flippe, je ne sais plus koi penser de tous ces signes qui n'en sont peut être pas. Je suis claquée et je n'ai qu'envie de dormir...
Mais ca, pareille je me dis que c'est sans doute liée au stress... Ce message ne sert à rien, mais j'avais besoin de poser tout ca. J'ai tellement peur que les douleurs de cette nuit veuillent tout simplement dire que mes règles veulent pointer le bout de leur nez, j'ai peur que si les deux brybry avaient tenus jusqu'alors, ils aient finis par partir cette nuit... J'ai peur. J'ai hâte d'être à mardi prochain. Qu'on en finisse.

mardi 15 février 2011

Un peu d'optimisme dans le pessimisme


Nous voilà à une semaine de LA prise de sang.
Vu mon mal de ventre qui persiste après une ponction faite le 4 février, des seins super gonflés, lourds, douloureux et des mamelons énooooooormes, je ne préfère pas me mettre de fausses idées en tête.
Donc même si bien évidemment j'espère que cette prise de sang sera positive je préfère me préparer aussi à l'inverse. La joie, je saurais la gérer je pense, mais l'échec, autant si préparer.

Alors imaginons ce qu'il y aurait de positif si cette prise de sang était négative.

- Je pourrai me remettre au sport à fond et me programmer un petit trail pour me redonner un objectif.
- Je pourrai prendre la voiture sans penser "Aïe si ca se trouve ils ne vont pas s'accrocher à cause de cet aller-retour là en voiture !"
- J'arrêterai de me caresser le ventre et de lui parler ... (gloups... je vous avoue que je le fais!)
- Je retrouverai une libido normale (ce qui est loin d'être le cas pour l'instant: " Mon pauv' chéri!") et je lui ferai l'amour sauvagement sans crainte.
- Je laisserai mes chats monter sur mon bide et s'y étaler de tout leur poids... et je les câlinerai ainsi sans crainte
- Je dormirai bien TOUTE la nuit
- J'arrêterai de me mettre ses ovules chaque soir et chaque matin: fini la vache qui rit au fond de la culotte!
- Et par la même occasion je serai enfin débarrassée de ces énormes couches culottes que mon chéri m'a acheté pensant bien faire (il n'a pas fait la différence entre protège-slip et serviettes périodiques super super absorbantes!) pour ne pas que je tache mes culottes ... Et dire que je n'en ai jamais mis auparavant !
-Je pourrais manger du bon fromage avec un bon Bordeaux où même n'importe quel vin !
- Je pourrais me prendre une cuite même ! Paraît que ça fait oublier au moins un instant...
- Je retapisserai les deux chambres que je veux refaire dans notre nouvelle maison.
- Je me remettrai au VTT
-Je pourrai à nouveau mettre mon jean préféré... (car ma ceinture abdominale aura dégonflée) quoi que ....
- J'arrêterai de compter les jours avant cet exam, après celui là, ah tiens c'est le jour de cette piqure, de ce cachet... etc
-Je relancerai une assoc' pour notre projet d'adoption qui est mis de côté le temps des FIV....
-Je retravaillerai et j'aurai une vraie vie sociale, finie l'isolement. Je reprendrai une vie normale et Je pourrai vivre à 100 à l'heure!!!

A vous les filles de compléter cette liste... au gré de votre imagination ;) Ou pas.....

mardi 8 février 2011

Chiffres et nombres...


Comme bon nombre de personnes, j'ai des TOC... J'aurai bien aimé être maniaque ou un truc dans le genre, ca aurait changé la tête de ma maison ! Mais non, mes TOC à moi, c'est que je compte tout... Enfin, en situation de stress, pour me détendre, je ressens le besoin de compter: le nombre de marches que je monte (puis de vérifier en descendant), de compter le nombre de carreaux de carrelage, du plafond d'une pièce, le nombre de portes dans un grand couloir...etc... etc, si vous saviez tout ce qu'il y a à compter !
Et je suis ravie lorsque je trouve des nombres pairs. ou lorsque le dernier nombre trouvé à un lien plus ou moins rapproché avec le celui que j'ai compté juste avant !

Je sais c'est dé- bile ! Mais ca m'occupe dans les salles d'attente, avant un examen...Y'en a qui prendrait du Xanax ben moi je compte! Le comble de l'histoire c'est que je suis loin d'être fortiche en maths et je n'ai pas vraiment (comme Lisbeth Salander personnage de Millenium) un rapport très fort avec les nombres, chiffres, équations! C'est juste un TOC.



Et aujourd'hui je vous présente la PMA au travers de mon TOC:

3 ans 9mois et 8 jours depuis l'arrêt de ma pilule et notre projet de concevoir un bébé bio/Deux mois sous CLOMID /1 changement de gynéco/ 1 hystérosalpingographie/ 2 spermogrammes pour mon homme / 1 annonce de mucovicidose/ 2 urologues / 3 gygy en tout depuis le début /1 protocole / 35 jours de décapeptyl (Et pique et repique) /1 echo près de chez moi / 1 crise d'angoisse lorsque j'ai foiré ma première piqure avec le GONAL/ 6 stylos de GONAL /Deux semaines d'arrêt car ne supportant pas le GONAL / Un million de larmes durant ces 15 jours/ 4 écho sous GONAL dans le centre qui nous suit/ 4 prises de sang sous GONAL / 4 coups de fil des sages-femmes pour annoncer la suite du protocole/ 1 injection d'Ovitrelle/Une centaine de textos et mails de la part des proches/ 1 anesthésie générale/ 24 carreaux au plafond dans la salle avant le bloc donc 4 qui avaient des lampes .../ Le bloc 4/1 ponction le 4/02/11. /1 anesthésie locale et 1 Tese synchrone pour mon chéri le 4/02/11: durée 1heure 15mn/ Une semaine d'arrêt chacun/ 15 ovocytes prélevés/ 14 ovocytes injectés en FIV ICSI/ 8 et 6 paillettes de zozos/ le 7/02/11: 10 embryons / Salle 1 de transfert/30 carreaux au plafond de la salle/ Seulement 14 de complet, ( tiens comme notre nombre d'ovocytes murs !)/1 transfert de 2 embryons/3 catheters / 2 médecins pour arriver finalement à faire le transfert qu'on qualifiera de difficile !/ Et deux autres personnes supplémentaire pour apporter le matos/10 minutes à faire la chandelle les jambes en l'aire/ 5 doigts qui serrent les miens/ Deux yeux qui me regardent avec amour/ Un mari très ému, et à mes côtés pendant ce transfert (Je t'aime, je t'aime, je t'aime!!!) / 1 retour du centre /Nos 2 familles présentes à nos côtés/15 jours à attendre....
Je sens que d'ici le 22 /02/11, je vais en compter des choses. mais promis je vous épargnerai de tous ces chiffres ;)

samedi 5 février 2011

ouille


Bonjour à tous, me voila de retour, vous ne m'avez pas souvent entendu.lol
Juste pour dire que j'ai mal.(Aux bouliches).et toujours ces 2 mut de la muco.
En fait malgré cela, qq bonnes nouvelles: opération hier et surprise: malgré une agénésie des canaux déférents ils ont, oups, elles (en gyneco, que des gonzesses) ont trouvé des têtards.
J'avais peur qu'ils n'en trouvent pas.
Du coup, Mme a pleins de follicules murs et mr des spermatozoides en forme d'après les medecins.
Nous gardons espoir et courage(eh oui ca pique).
Nous retournons lundi à l'hopital pour voir s'ils ont fait connaissance.
A plus
Bubu

jeudi 3 février 2011

A la veille de la ponction....

J'ai des tas de choses à vous dire... Mais pas franchement l'envie de faire un récit chronologique et bien structuré ! J'ai surtout envie de vider mon sac.

Demain, c'est la ponction (pour moi) et la biopsie (pour mon homme)...
Je sais déjà que cette nuit va être mouvementée. Je suis irritée, stressée et à la fois tellement contente que ca arrive enfin!

Les mois et les années qui ont précédé notre prise en charge dans le nouvel hôpit
al, ont été très douloureux. J'avais fini par faire le deuil d'un enfant biologique. On avait fini par se replier sur nous même, nos petits malheurs... On se sentait incompris par tous ces gens qui voulaient nous donner de l'espoir en nous disant d'y croire encore. Notre force était de nous accrocher à notre projet d'adoption, mais nous n'étions pas toujours compris.

Et puis la prise en
charge en PMA nous est apparue comme une bouffé d'oxygène, un espoir inespéré en juin dernier. Depuis, nous allions de RDV en RDV, heureux d'expliquer à notre entourage chaque étape. " Alors là on a vu l'urologue, la semaine prochaine, le gygy... " On s'est transformé en vrais docteurs tentants d'expliquer à tous la différence entre FIV, insémination, FIV ICSI, IAD, FIV fraiche, ponction...

D'un côté, on n'a pas v
u le temps passer. Avec tous ces RDV! Mais en même temps, la PMA c'est compliqué à géré dans la tête. On fait des autorisations d'absences pour aller à un RDV où l'on n'apprend rien de plus, les gens nous posent toujours les mêmes questions... C'est usant!

Pour la plupart des gens, faire un enfant c'est sous sa couette familière, c'est un moment plein d'amour; nous, c'est de longues attentes à l'hôpital et même, pas mal d
e disputes sur le trajet de l'hosto avec le stress des RDV !!!
La PMA nous éloigne, nous rapproche, nous éloigne....etc ! Dans son couple c'est dur a vivre au quotidien, de parler de traitement... des fois on en rit, des fois on en pleure!

Parfois on se sent très seuls, et à d'autres moments on réalise qu'on a des gens supers autours de nous !

Parfois on se sent différents et en voyant le nombres de personnes dans les salles d'attentes on réalise...

Parfois on en veut au monde médical, et puis on se dit que s'il on était né il y a quelques années on n'aurait même pas pu tenter tout ca...


Alors voilà, que ca marche ou pas, même si on a parcouru un long chemin depuis ce 1er mai 2007 ( jour ou j'ai arrêté ma pilule pour faire un enfant) demain c'est le vrai début de cette PMA,
notre première FIV...
Alors demain en fermant les yeux dans le bloc opératoire, je vais y croire très fort!

mercredi 2 février 2011

hola



Merci pour vos messages !
Me revoilà sur le blog pour vous donner très rapidement de nos nouvelles... Bises à toutes et à tous