Lilypie L'attente Ticker

jeudi 3 février 2011

A la veille de la ponction....

J'ai des tas de choses à vous dire... Mais pas franchement l'envie de faire un récit chronologique et bien structuré ! J'ai surtout envie de vider mon sac.

Demain, c'est la ponction (pour moi) et la biopsie (pour mon homme)...
Je sais déjà que cette nuit va être mouvementée. Je suis irritée, stressée et à la fois tellement contente que ca arrive enfin!

Les mois et les années qui ont précédé notre prise en charge dans le nouvel hôpit
al, ont été très douloureux. J'avais fini par faire le deuil d'un enfant biologique. On avait fini par se replier sur nous même, nos petits malheurs... On se sentait incompris par tous ces gens qui voulaient nous donner de l'espoir en nous disant d'y croire encore. Notre force était de nous accrocher à notre projet d'adoption, mais nous n'étions pas toujours compris.

Et puis la prise en
charge en PMA nous est apparue comme une bouffé d'oxygène, un espoir inespéré en juin dernier. Depuis, nous allions de RDV en RDV, heureux d'expliquer à notre entourage chaque étape. " Alors là on a vu l'urologue, la semaine prochaine, le gygy... " On s'est transformé en vrais docteurs tentants d'expliquer à tous la différence entre FIV, insémination, FIV ICSI, IAD, FIV fraiche, ponction...

D'un côté, on n'a pas v
u le temps passer. Avec tous ces RDV! Mais en même temps, la PMA c'est compliqué à géré dans la tête. On fait des autorisations d'absences pour aller à un RDV où l'on n'apprend rien de plus, les gens nous posent toujours les mêmes questions... C'est usant!

Pour la plupart des gens, faire un enfant c'est sous sa couette familière, c'est un moment plein d'amour; nous, c'est de longues attentes à l'hôpital et même, pas mal d
e disputes sur le trajet de l'hosto avec le stress des RDV !!!
La PMA nous éloigne, nous rapproche, nous éloigne....etc ! Dans son couple c'est dur a vivre au quotidien, de parler de traitement... des fois on en rit, des fois on en pleure!

Parfois on se sent très seuls, et à d'autres moments on réalise qu'on a des gens supers autours de nous !

Parfois on se sent différents et en voyant le nombres de personnes dans les salles d'attentes on réalise...

Parfois on en veut au monde médical, et puis on se dit que s'il on était né il y a quelques années on n'aurait même pas pu tenter tout ca...


Alors voilà, que ca marche ou pas, même si on a parcouru un long chemin depuis ce 1er mai 2007 ( jour ou j'ai arrêté ma pilule pour faire un enfant) demain c'est le vrai début de cette PMA,
notre première FIV...
Alors demain en fermant les yeux dans le bloc opératoire, je vais y croire très fort!

2 commentaires:

  1. Je t'envoie plein de bonnes ondes, et plein de courage pour demain !
    Je t'embrasse, à bientôt Lili

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison d'y croire très fort, autant bien le vivre, je sais ce que tu endures ! Bisous et courage
    Croisage intensif !

    RépondreSupprimer