Lilypie L'attente Ticker

mardi 8 février 2011

Chiffres et nombres...


Comme bon nombre de personnes, j'ai des TOC... J'aurai bien aimé être maniaque ou un truc dans le genre, ca aurait changé la tête de ma maison ! Mais non, mes TOC à moi, c'est que je compte tout... Enfin, en situation de stress, pour me détendre, je ressens le besoin de compter: le nombre de marches que je monte (puis de vérifier en descendant), de compter le nombre de carreaux de carrelage, du plafond d'une pièce, le nombre de portes dans un grand couloir...etc... etc, si vous saviez tout ce qu'il y a à compter !
Et je suis ravie lorsque je trouve des nombres pairs. ou lorsque le dernier nombre trouvé à un lien plus ou moins rapproché avec le celui que j'ai compté juste avant !

Je sais c'est dé- bile ! Mais ca m'occupe dans les salles d'attente, avant un examen...Y'en a qui prendrait du Xanax ben moi je compte! Le comble de l'histoire c'est que je suis loin d'être fortiche en maths et je n'ai pas vraiment (comme Lisbeth Salander personnage de Millenium) un rapport très fort avec les nombres, chiffres, équations! C'est juste un TOC.



Et aujourd'hui je vous présente la PMA au travers de mon TOC:

3 ans 9mois et 8 jours depuis l'arrêt de ma pilule et notre projet de concevoir un bébé bio/Deux mois sous CLOMID /1 changement de gynéco/ 1 hystérosalpingographie/ 2 spermogrammes pour mon homme / 1 annonce de mucovicidose/ 2 urologues / 3 gygy en tout depuis le début /1 protocole / 35 jours de décapeptyl (Et pique et repique) /1 echo près de chez moi / 1 crise d'angoisse lorsque j'ai foiré ma première piqure avec le GONAL/ 6 stylos de GONAL /Deux semaines d'arrêt car ne supportant pas le GONAL / Un million de larmes durant ces 15 jours/ 4 écho sous GONAL dans le centre qui nous suit/ 4 prises de sang sous GONAL / 4 coups de fil des sages-femmes pour annoncer la suite du protocole/ 1 injection d'Ovitrelle/Une centaine de textos et mails de la part des proches/ 1 anesthésie générale/ 24 carreaux au plafond dans la salle avant le bloc donc 4 qui avaient des lampes .../ Le bloc 4/1 ponction le 4/02/11. /1 anesthésie locale et 1 Tese synchrone pour mon chéri le 4/02/11: durée 1heure 15mn/ Une semaine d'arrêt chacun/ 15 ovocytes prélevés/ 14 ovocytes injectés en FIV ICSI/ 8 et 6 paillettes de zozos/ le 7/02/11: 10 embryons / Salle 1 de transfert/30 carreaux au plafond de la salle/ Seulement 14 de complet, ( tiens comme notre nombre d'ovocytes murs !)/1 transfert de 2 embryons/3 catheters / 2 médecins pour arriver finalement à faire le transfert qu'on qualifiera de difficile !/ Et deux autres personnes supplémentaire pour apporter le matos/10 minutes à faire la chandelle les jambes en l'aire/ 5 doigts qui serrent les miens/ Deux yeux qui me regardent avec amour/ Un mari très ému, et à mes côtés pendant ce transfert (Je t'aime, je t'aime, je t'aime!!!) / 1 retour du centre /Nos 2 familles présentes à nos côtés/15 jours à attendre....
Je sens que d'ici le 22 /02/11, je vais en compter des choses. mais promis je vous épargnerai de tous ces chiffres ;)

4 commentaires:

  1. Je suis émue de te lire ! Des zozos, il y a eu des zozos !!! C'est une chance inestimable et en plus de ça pleins de brybry !
    Je suis contente pour vous !
    Combien au Pôle Nord ??
    Je croise fort pour que l22, nombre pair, vous porte chance ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou ! contente de te voir de retour !!!!

    moi aussi j'ai ce toc et toujours l'impression qu'il existe un chiffre magique ou un chiffre pourri, manque de bol, chez moi ça marche jamais !!!
    en tout cas je croisouille mes pt'its doigts pour toi : welcome back !

    RépondreSupprimer
  3. pour terminer cette longue litanie, je te souhaite une prise de sang à 2 ou 3 chiffres et un beau bébé dans l'année !!!!
    (ps : on est jumelles de pds, sauf que ne pouvant la faire le 22, je la ferai le 23... autant dire dans une éternité)
    bergamote
    http://bergamoteen.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Merci les fifilles pour les messages!
    Il y a une semaines que le transfert a eu lieu, et il reste un peu plus d'une semaine avant la prise de sang !!!! On ne sait pas plus si nos autres brybry on ou non été congelés finalement...
    C'est long, c'est long, c'est long...

    RépondreSupprimer